Résolu PC ne démarre pas après montage

puckling

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de monter un PC ... qui ne démarre pas :/ Le bouton power ne s'allume pas, le ventilateur du ventirad tourne une fraction de seconde et s'arrête, ainsi que le led à l'arrière du boîtier. Voici ma config:

Zalman Z11 Neo
i7 6700k
Carte mère msi z170A Gaming M5
Gigabyte Geforce GTX 1050 Ti OC
Alim Be Quiet ! Pure Power 10, 500W
Ventirad Thermalright Macho 120 Rev.A
Seagate Barracuda 1 To
RAM Crucial 8Go DDR4 2133 MT/s (PC4-17000) DR x8 DIMM 288-Pin
Ecran Asus VE247H

Il y a bien des entretoises pour fixer la carte graphique, les branchements me semblent corrects mais manifestement, j'ai dû zapper quelque chose...
Quelqu'un pourrait-il (ou elle) m'éclairer?
Merci
 

puckling

Nouveau membre
Je précise que j'ai branché le connecteur 8 broches cpu et l'atx 24 broches.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

des entretoises pour la CG ??

RAM et CG bien enfoncées ?
 

puckling

Nouveau membre
Pardon, je voulais dire les entretoises pour la carte mère bien sûr. L'émotion certainement!
La ram et la carte graphique sont en place.
 

backhightech

Habitué
hello

ton l'alim est bien connecté a l'alim je suppose ?

fait un test sans la carte graphique pour voir si elle se lance,

si tu a plusieurs barrettes de ram , fait un test avec une seule barrete de ram puis avec lautre barrette de ram.

tester en retirant la pile du bios...

si toujours pareil continuer en debranchant tout les peripheriques ( cable usb audio...etc ) laisser uniquement de brancher l'aimentation de 24 broches et le 8 broches pour le processeur et le cable pour le bouton power ( panel ) et faire le test...
si aucun resultat verifier si le processeur a correctement été mis ? et quil n'ya aucune pins sur la carte mere de tordu ?


bon courage tenez moi informer

 

puckling

Nouveau membre
Je n'ai pas encore testé sans la carte graphique, je vais le faire.
Je n'ai pas bien saisi pour l'alim. Elle est bien branchée au secteur.
Pour la ram, je n'ai qu'une barrette de 8 Go, j'envisageais d'en emprunter une autre pour tester
Pour l'instant j'ai tout débranché effectivement sauf l'aimentation de 24 broches et le 8 broches pour le processeur et le cable pour le bouton power
Pour les pins, ceux de l'usb 3 sont tordus, et la prise est bizarrement placée je trouve sur cette carte. Est-ce que cela peut être responsable du problème?
 

puckling

Nouveau membre
J'essaie sans carte graphique et pile et je vois. Merci pour votre aide
 

backhightech

Habitué
oui si les pins de lusb 3 sont tordu le problème vient surement de la , il ne faut pas quelle se touches , ni quelle touches la masse.

pour le ton alim est bien connecté a l'alim, je voulais dire ta carte graphique est bien connecter a l'alim ? normalement 6 broches il me semble ?
 

puckling

Nouveau membre
Je me posais la question pour la carte graphique. Il n'y a aucune prise sur la carte, elle est donc pas alimentée directement par l'alim.
 

puckling

Nouveau membre
Pour la ram, les barrettes de l'autre ordi que j'ai à ma disposition ne sont pas compatibles. Impossible de tester
 

puckling

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai remis les broches de la prise usb 3 d'aplomb et testé hors boîtier, ça a l'air de fonctionner. Merci beaucoup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut