Problème de connexion HUB USB type C

ronans95

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens quérir de l'aide sur le forum pour un problème dont je n'ai trouvé la solution nul part :

Je possède une GPDWin, un micro ordinateur tournant sous Win10 (Pro), jusque là rien de particulier. Elle possède 2 ports USB à l'arrière : un type A 3.0 et un type C utilisé normalement pour charger la console.

Or il se trouve que ce port est tout à fait capable de recevoir des périphériques USB également, j'ai donc acheté un HUB USB type C sur Amazon pour avoir accès à quelques ports supplémentaires.

Seulement voila : quand je le branche "nu" dans le port USB C, le HUB est reconnu et les lecteurs supplémentaires s'affichent dans l'explorateur.
Mais lorsque je mets une clé USB le HUB se met à se connecter et se déconnecter en boucle jusqu'à ce que je débranche le câble.
A noter qu'avec une microSD (car elle possède également un port MicroSD et un SD) ça tient la connexion mais ça se déconnecte dès que j'essaye d'écrire quelque chose dedans.

J'ai bien décoché toutes les options d'alimentation dans le gestionnaire de périphérique Windows afin qu'il ne puisse pas décider de le déconnecter seul pour économiser de la batterie. Cependant ça ne résout pas le problème.
Je me suis donc dis que le HUB devait pomper trop de jus pour le port USB C que j'ai et que ce n'était donc tout simplement pas possible d'utiliser ce HUB (pourtant tout ce qu'il y a de plus simple, pas de LED rien) sur la GPDWin.

J'étais donc près à abandonner mais voilà: j'ai installé Android 7.1 en DualBoot sur cette console et j'ai essayé le HUB sur android et ... ça fonctionne parfaitement! Aucune déconnexion, lecture/écriture OK, tout est niquel.

J'en viens donc à conclure que Windows doit avoir une espèce de paramètre avec un débit prédéfinit pour lequel il coupe l'alimentation du port USB C. Seulement j'ignore comment accéder et changer ce paramètre.

Quelqu'un d'entre vous aurait il la réponse? Peut on désactiver cette "sécurité" qui m’empêche d'utiliser mon HUB sous Windows 10?


Merci d'avance pour vos réponses, et très bonne soirée.

Ron4n.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

dans les options d'alimentation de windows tu as divers paramètres, tu peux tenter ça
 

ronans95

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,
Malheureusement j'ai déjà été bidouiller la dedans et ça ne résout pas le problème :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut