FPS sur PUBG

guerineau.thomas

Nouveau membre
Bonsoir à tous j’ai besoin d’un petit renseignement,

Je vous expliques mon petit problème, je joue à pubg, tous les parametres´ du jeu sont régler au plus bas mais je tourne avec Max 50 fps.

J’ai un pc’ portable msi GE72vr apache pro.

Nvidia 1060 3GO
8GO ram
I7 6700hq

Tous es drivers’ sont à jours,
Dans les paramètres nvidia le jeu est’ attribués à ma 1060 donc je comprends’ pas
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, PUBG est un jeu très mal optimisé, il est donc fréquent de voir des soucis avec.

Mais tu as une bonne config, étant donné que c'est un portable, peut être un soucis de température.

Télécharges HW monitor, lances le logiciel en fond, lances une partie de PUBG.
A la fin de la partie, reviens sur HW Monitor et fais nous des screenshots de la fenêtre de monitoring.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Essaie de grapher l'occupation de la machine pendant une session de jeu. Presque sûr qu'au moins un core est à 100% quasiment en permanence.

Bye
 

guerineau.thomas

Nouveau membre


tu entends quoi par grapher l'occupation de la machine pendant une session de jeu ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je pense pourtant que c'est assez clair, utiliser un outil de monitoring type perfmon / msiafterburner ( ou ce que tu veux ), qui peut te grapher l'utilisation GPU/CPU de la machine pendant que tu joues.

Bye
 

guerineau.thomas

Nouveau membre


Désolé accro PC2 mais je suis pas non plus informaticien donc je ne connait malheureusement pas tous les termes :ange:

j'ai dragon center qui est en mode turbo. Je pense de base que je ne devrait pas avoir à me servir de tel logiciel afin de faire tourner pubg tu ne crois pas ? surtout quand je vois des personnes avec des 960M faire tourner le jeu a 60-70 fps
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ce logiciel ne te permet pas de faire tourner le jeu mais comme indiqué précédemment de voir ce qui se passe. C'est-à-dire est-ce par exemple on a pas un coeur qui tourne à 100% pendant que le jeu tourne. Riva turner devrait te permettre d'afficher ça en haut à gauche "in game" afin de te donner une idée de ce qui bottleneck ton pc dans PUBG.
 

guerineau.thomas

Nouveau membre
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour reprendre la réponse de Basturbe. En gros ta machine dispose de ressources ( RAM / CPU / GPU / Disk etc.. ) qui ne sont pas infinies. La 1ère ressource épuisée limitera tout le reste. Encore faut-il savoir laquelle de ces ressources est à 100%, d'où l'utilisation de monitoring qui nous en dira plus.

Bye
 

LollipopSucker

Helper
Il n'y a aucun "jargon informatique étrange" utilisé par mes collègues au dessus ! Quand on demande de "grapher" on te demande de nous envoyer un graphique (avec des courbes et des axes normés) afin de voir ce qu'il se passe lors d'une session de jeu sur PUBG, et c'est du savoir courant !

Comme dit plus haut, PUBG est très mal opti, donc le mieux à faire est encore d'attendre de nouveaux patchs et des mise à jours drivers pour ta CG ;-)
 

guerineau.thomas

Nouveau membre


j'ai dl riva mais rien n'apparait en jeu ...
 

dandibot

Grand Maître
Dans MSi Afterburner tu peux configurer l'overlay pour avoir certaines infos.
 

guerineau.thomas

Nouveau membre


je viens de voir sa je lance le jeu est envois le screen
 

guerineau.thomas

Nouveau membre
et
Alors d'après vous comment je peux résoudre le probleme maintenant ?
 

LollipopSucker

Helper
Il nous manque les températures.

D'après ce que je vois tout m'a l'air de fonctionner normalement. Néanmoins ta CG ne tourne pas à 100%, je te conseil de passer par le gestionnaire d'alimentation et de passer en profil "performance maximale".

Autres questions:
-Est ce que ton PC est branché au secteur lorsque tu joues ?
-As tu réglé correctement les paramètres de PUBG ? (tout en low sauf la distance d'affichage en élevé. Vsync désactivé, motion blur désactivé).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On a plusieurs pourcentage du coup on sait pas trop à quoi ça correspond mais en effet la cg ne semble pas tourner à fond. Le proc semble loin d'être le facteur limitant donc à mon avis c'est côté que ça coince.
Rien de mieux de LollipopSucker à proposer côté manip.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 339
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut