performance gpu cpu conseil

apri03100

Nouveau membre
Bonjour je vien d acheter un pc jai un ecran bleu qui s affiche au bout dun sert moment de jeu avez vous des conseils? Merci probleme graphique pros
 

apri03100

Nouveau membre
je vien juste dle recevoir jai installer un jeux mai o bou dun moment de jeu ecran bleu avec un flash code et le PC redemare
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re.
écran bleu = soucis matériel.
mets bien à jour tes pilotes et si le soucis persiste c'est SAV
 

apri03100

Nouveau membre
Jai fais toutes les mis a jour windows et le pilote graphique (y-t'il d'autre mis a jour a faire ?) le jeu que je joue demande bcp de ressources mai normalement config pc ok
en jeu les temp CPU GPU entre 75 80 ° parfois plus normal ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour un pc portable, c'est plus ou moins normal d'atteindre ces températures, mais il faudrait pas plus et voir si y'a pas moyen d'améliorer un support ventilé etc...
 

apri03100

Nouveau membre
ok ba merci de vos conseils ameliorer la ventillation je peu juste surélever le PC .?
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

OUI surélève-le !!! Surtout si comme moi tu es sur un bureau en verre !!!

Comme conseillé par dandibot, un support ventilé serait le bienvenu ;-)

Sinon tu joues à quels jeux exactement ?

Bonus: Tu as fais la poussière dans le PC?
 

apri03100

Nouveau membre
slt mon pc et neuf mm pas 1semaine jvien d'installer PUBG je ne sai pas si tu connai mai il demande pas mal de ressources. ma table et en carellage sinon ^^
 

dandibot

Grand Maître
Il y a plusieurs versions du asus fx553ve, tu as laquelle ? Je veux dire quel processeur, quelle carte graphique?
Quoi qu'il en soit, sur un pc neuf, le soucis devrait venir des drivers. Si ce n'est pas le cas comme te le disait Job fais un retour SAV.

Concernant la table en carrelage, c'est bien que le support ne chauffe pas trop, mais c'est surtout évacuer l'air chaud qui est nécessaire.
 

apri03100

Nouveau membre
re Hier soir j'ai refais un test en jeux et pas de coupure j'ai reinstaller pilote graphique et surelever le pc pour l'instant pas de problem.
i5 7300hq gtx1050ti gddr5 8go de ram .
 

LollipopSucker

Helper
Oui je connais bien PUBG ;-) Le jeu n'est pas tant gourmand, il est surtout opti avec les pieds (quoique il y a eu un gros mieux depuis la dernière grosse MaJ avec la nouvelle map), mais les devs ont encore pas mal de boulot à faire ! Aussi le netcode du jeu est encore à la ramasse, ce qui met les serveurs en PLS et se traduit par du "rubberband" en jeu ! (c'est l'effet élastique: ton personnage avance mais le serveur a de la latence et ne reçoit les infos que beaucoup plus tard, d'où les retours en arrière quand tu cours par exemple).

Sinon ton PC devrait tenir PUBG sans difficultés ;-) Je te recommande quand même de tout mettre en "très faible" en qualité graphique, de mettre la distance d'affichage en élevé/ultra, désactiver la VSync, désactiver le flou de mouvement (bloom).

Tu as regardé à nouveau les températures pour voir la différence?
 

apri03100

Nouveau membre
petit question y'at'il des pilote des CPU a metttre a jour parce que il date de 2009 ^^ et comment les mettre a jour merci peu etre sa vien de la.J'ai pri une photo de l'écran bleu .
 

LollipopSucker

Helper
Pour mettre à jour tes pilotes, tu vas sur le site de maconfig, tu installe leur utilitaire, puis il va scanner ton PC et déterminer les drivers à mettre à jours ;-)

De plus vu que tu rencontre pas mal de BSOD, il y a un analyseur intégré qui te permettra d'en apprendre plus sur les raisons des crashs système.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais 80°C le CPU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas chercher plus loin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut