Résolu DD externe n'est plus reconnu

emma.payen91

Nouveau membre
Bonjour,
alors qu'hier encore il fonctionnait très bien, mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon ordinateur. Je le branche (port USB), la veilleuse clignote mais il ne se passe rien. Rien ne s'affiche à l'écran. Il n'apparaît ni dans "gestion des disques" ni dans le gestionnaire de périphériques. J'ai essayé sur un autre ordi : pareil.

J'ai Windows 10 et le disque dur est un samsung.

Je voudrais ne pas le reformater si possible car il y a toutes mes photos dedans.

Quelqu'un veut bien m'aider? merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu peux tenter de el brancher directement en sata à une carte mère, sans le boitier externe
 

emma.payen91

Nouveau membre


 

emma.payen91

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Mais je ne sais pas ce que veut dire"brancher en sata", je ne sais pas ce qu'est une carte mère (je devine que c'est dans l'ordi mais j'ai un portable et je ne sais pas l'ouvrir). J'ai juste compris qu'il fallait ouvrir le DD.
Je n'y connais rien...
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Il va falloir trouver un pc en tour alors... dans ton entourage, ton travail...
Et ce n'est pas le DD en lui même qu'il faut ouvrir (pitié non), mais juste le boitier externe qui l'entoure. Une fois cela fait, tu branches directement le disque dur à une carte mère de pc tour, à l'aide d'un câble SATA.
 

emma.payen91

Nouveau membre


 

emma.payen91

Nouveau membre
Merci

J'ai beaucoup mieux compris et je vais essayer.
C'est sympa d'avoir pris le temps de m'aider et ré-expliquer.
 

guelou.mael

Nouveau membre
Bonjour,
Si le branchement en SATA à fonctionné, c'est que le boitier de ton disque dur externe est endommagé. Pour 10 €, tu en trouve sur beaucoup de site.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut