[Aide] Configuration PC Gaming

yunikosmile

Nouveau membre
Bonjour, j'ai déjà certaines pièces de mon pc (gaming) :
La carte mère Z87-G45.
Et la carte graphique invidia GTX-770

Et donc le vrai problème c'est de savoir si les pièces ci-dessous sont bien compatibles et potable niveau qualité/prix ? Je suis allée voir un peu partout pour la comptabilité j'ai aussi demandé conseil et je suis arrivée à ça (pour le disque dur je suis vraiment pas sûr):

Pour les barrettes de ram: G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24


Processeur: core i5 Haswell refresh 4690K (4eme génération je nevois pas ou l'acheter il n'y a aucune nouvelle génération compatible avec le processeur, la fiche de comptabilité: https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z87-G45-GAMING.html#support-cpu)


Disque dur ssd: WD Blue 4 To SATA 6Gb/s 64 Mo


Alimentation: SFX-L Power 500W


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

pour le Z87 et le 4690K il faut que le BIOS soit bien à jour.

pourquoi une alim SFX ? tu es sur un petit boitier ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bonne question, pourquoi une alim SFX ?
Autre point le 4690k tu peux le trouver d'occasion, soit sur le forum d'Hardware.fr ou sur le bon coin. Probablement plus facile à trouver qu'un i7-4790k mais c'est également une bonne option. Attention le WD Blue est un disque de stockage en 5400tr/mn, c'est excessivement lent pour y mettre des jeux ou le système. Attention le lien pour la RAM, tu dis que c'est 2x4 mais le lien renvoie vers du 2x2

Bye


 

yunikosmile

Nouveau membre
Pour le boitier je penses partir sur une tour moyenne la zalman z11, et pour l'alimentation j'avoue que j'étais un peu perdue avec la comptabilité mais si je pars sur un corsair à 650W c'est suffisant ? Et pour le disque dur si je remplace par Seagate FireCuda SSHD 1 To ? Elle est a 7500tr/mn mais une capacité plus réduite j'ajouterais d'autre disque avec le temps (je suis un peu réduite niveau budget).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Faut préciser le modèle de la Corsair : VS et CX = puit à emmerdes, et je doute que tu aies le budget pour une RM ou un CS.
Tu prends une alim de la marque LDLC, du Seasonic rebadgé, du bon, en 500W
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

puis ? puits* :D

Sérieusement, l'achat d'un SSHD perso, je conseille moyen. La plupart n'ont que 8G de cache et c'est très insuffisant du coup ils ont un Q/P assez moisi. Prends plutôt un HDD standard en 7200 tr/mn et ajoute quand tu auras un peu plus de sous un SSD. Le Zalman Z11 est franchement pas terrible comme boitier. Je t'invite à en chercher un autre. Si en alim tu veux absolument une Corsair alors une TX pas moins ( comme l'indique job31 VS,CX et au contraire de job31 la CS je la trouve pas terrible du tout pour son prix ). Sinon toujours comme Job31 le suggère, les alims LDLC ou les Seasonic M12 en entrée de gamme.

Bye
 

yunikosmile

Nouveau membre
Re, merci pour tous vos conseils

Donc au final pour l'alimentation je prendrais une ldlc US 550W, pour le boitier, j'ai pas envie de mettre beaucoup de budget dedans, donc un bitfenix nova tg sera suffisant (boitier moyen j'ai vérifier que tout étais à la bonne taille) ? Ensuite pour le disque dur je télécharge casi rien niveau film, images ect... je suis centré sur les mmo (de taille 35giga max) et je vais en avoir au max 3 sur mon pc plus quelques moba donc je resterais sur 1To avec une seagate SSHD Firecuda 1To 7200tr/min ( et je rajouterais si il me manque de la place) j'avoue que l'achat d'une ssd ne se fera pas avant longtemps :/ , et au final pour les barrettes, est-ce que le numéro de série des rams doivent être identiques à celles compatible avec la carte mère ?

Bye merci encore pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut