Evolution ou Changement config gamer

Atopic

Nouveau membre
Bonjour !
Grâce à vous en 2013 je me suis crée une config gamer :

-ZALMAN Boîtier PC Z11 Plus
-MSI Z77A-G43 - Socket 1155 - Chipset Z77 - ATX
-Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To
-G-SKILL Mémoire PC RipjawsX Series 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (F3-12800CL9D-8GBXL)
-SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 7950 Vapor-X- 3 Go
-SAMSUNG SSD interne 840 Series Basic 2.5" - 120 Go (MZ-7TD120BW)
-Antec High Current Gamer HCG-520 Alimentation interne pour PC ATX12V 2.3/ EPS12V 2.91 520 W
-Intel Processeur Core i5-3470 / 3.20 GHz 4 coeurs Socket LGA 1155 6 Mo Cache Version boîte
-IIYAMA ProLite E2473HS Ecran LED 24" Full HD

Ma carte mère est H.S. et mon écran est partit chez mon frangin.

Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer quelque chose de ce "vieux" PC ?
Hormis le boîtier, et le stockage.

L'utilisation est toujours la même : les jeux !

Je vous remercie,
@+
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
soit il y a une carte-mère d'occaze, soit faire une nouvelle conf en récupérant :
- SSD
- HDD
- boîtier (j'ai pas vérifié).
Pour les autres composants c'est un peu mort ou totalement mort.
Bon, mais le budget fera l'arbitre.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
les tarifs sont encore assez élevé en ce moment surtout niveau cg. Donc à toi de voir si tu as le budget pour te refaire une conf.
Si c'est le cas alors je pense que tu peux garder le boitier, le stockage voir peut être même l'alim. Le reste tu peux revendre.
Après faut que tu sois sûr de ton diagnostique au niveau de la cm sinon tu risque de te retrouver avec des acheteurs super mécontent.
Perso j'attendrais les cm b450. Le 2600 (185€) est donné je trouve niveau cpu. En fait c'est vraiment au niveau des GPU que cela va te coûter cher.

Cdt
 

Atopic

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapide.

Oui je suis sûr de mon diagnostique, c'est l'informaticien de mes parents qui me l'a dit.

Ok, donc Boîtier + stockage + alimentation je garde, le reste je vire.
Ou l'alimentation sera p'tet aussi à changer en fonction de la config future ?

Dommage pour le processeur, je pensais qu'il était encore pas mal...
Ca se vend facilement d'occasion ?

Si c'est pas le moment d'acheter je préfère attendre, il n'y a pas d'urgence...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Disons que la valeur marchande d'un proco 4c/4thread @ 3.6 avec une ipc faible (enfin plus faible que les proco récent) est assez faible.
En effet tu rentre en concurrence avec des proco neuf à 85€ (r3 1200). Bref je pense qu'il doit valoir 30€. Sans cm en bundle en plus, tu risque de mettre quand même un peu de temps à le vendre. Après sur leboncoin les gens ne savent pas ce qu'ils vendent/achètent donc il peut peut être partir plus cher que ça.

Pour l'alim tout dépend de ce que tu vas prendre en effet.

Cdt
 

FORETG

Grand Maître
Perso, je changerai l'alim. La HCG fut sur le podium il y a 5-6 ans mais aujourd'hui, on fait mieux tout en restant dans des prix raisonnables pour une conf de jeux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut