Remplacer une asus maximus 7 ranger

  • Auteur de la discussion figame
  • Date de début

figame

Nouveau membre
Bonjour la carte mere de mon pc vien de rendre l âme. l'ordinateur se lance, pas d affichage a l ecran impossible d accéder au bios et une led est allume sur la carte mere cpu_led. Voici ma config
intel core i5 4690k Watercooling corsair h60
Asus maximus 7 ranger (HS)
Kfa2 gtx 1060 (neuve)
Ddr3 gskill 8gb
Alim corsair rm650

Je vous sollicite donc pour avoir votre avis sur quel carte mère encore disponible je peux la remplacé? Ou si je doit remplacer la carte mere et processeur que me conseillez vous d'acheter? Merci a vous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

le soucis c'est que si tu changes la CM et le CPU il te faudra aussi changer la RAM...

L'idéal serait quand même de toper une CM en Z97 pour remplacer ton Asus
 

figame

Nouveau membre
Oui c est pour cela que je préfère trouver une cm identique a la mienne ou equivalent pour evitr de tout changer
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu n'as plus qu'à taper "z97" dans le moteur de recherche d'Ebay ;)

(moi je garde la mienne :p )
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Question con mais tu as vérifié le l'état du socket avant de jeter la cm. Peut être un pin tordu
 

figame

Nouveau membre
Les pin sont normaux. Vu le prix d une z97 d occasion sur ebay je vais cherché preneur pour mes ram et mon processeur et faire une config neuve sauf si je tombe sur une bonne occasion pour la carte mere. Merci a vous pour vos conseils et réactions.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je pense qu'il y a moyen d'en trouver une sur leboncoin pour pas trop cher (50/70€).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 531
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut