Ecran qui devient noir et se rallume aléatoirement

  • Auteur de la discussion burgerquiz
  • Date de début

burgerquiz

Nouveau membre
Bonjour,

Hier, dans le cadre de mon boulot, j'ai installé un nouveau client léger sur un poste dans les ateliers de ma boîte (c'est un pc qui gère un automate). Pour remplacer l'ancien client léger, nous avons commandé:
Un NUC NUC6CAYS de chez Intel
Une SSD tout neuf (je n'ai pas encore retrouvé la ref)
Une barette de RAM 8GO il me semble (ref a venir)
et Windows 10

Je prépare le nuc (installation de Windows + d'un logiciel teamviewer ) et je m'en vais le brancher sur le poste de travail en question (je réutilise tous les branchement présents sur place).

Depuis que je l'ai installé, l’écran devient noir pendant 1 seconde et redevient normal. Aucune influence sur les programmes en cours, aucune mise en veille totale, juste un affichage noir (comme quand on change de résolution)

-Au début j'ai cru que c'était une veille par inactivité, puis j'ai vu que ça revenait sans bouger la souris.
-J'ai (normalement) vérifié tous les paramètres de veille de l’écran (dans tous les paramétrages possibles et existants sur Windows, merci les forums car il y en a que je ne connaissais pas), tout est sur "Jamais".

-J'ai changé l'écran, cela ne change rien non plus

-En connectique, entre l'écran et le client léger j'avais:
[PC]<--[VGA]--------[VGA][Adaptateur VGA/DVI]-->[Client léger]
Et maintenant j'ai :
[PC]<--[VGA]--------[VGA]-->[NUC]

1/L'alim est neuve également c'est celle du NUC, ca pourrait être celle de l'écran?
2/J'ai également vu passer sur un forum, que cella pour être dû au réseau électrique, avec toutes les machines qui tournent autour dans l'usine, une confirmation?

3/Mais alors pourquoi cela ne se produisait pas avec l'ancien client léger?

4/D'autres pistes?

Merci d'avance pour votre aide
 

burgerquiz

Nouveau membre
Bonjour,

Je reviens avec la solution me concernant:
Il s'agissait d'une erreur provenant du NUC lui même et connu d'intel, il faut mettre a jour le BIOS

Voici le lien que j'ai trouvé et qui vous envoie sur le forum d'Intel :
Et le lien direct sur le driver a télécharger: https://downloadcenter.intel.com/download/27407/BIOS-Update-AYAPLCEL-86A-

Si ça peux en aider certains :)

MAJ: Si vous savez comment on notifie ce sujet comme "résolu" vous pouvez me faire signe je ne trouve l'info nulle part
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut