Optimisation config pc gamer

  • Auteur de la discussion thomaslambert8
  • Date de début

thomaslambert8

Nouveau membre
Bonjour, petit topic pour avoir plusieurs avis sur une config que je suis entrain de préparer avec un ami qui s'y connait pas mal la dedans (vu que je m'y connais très peu la dedans). J'aurai voulu savoir sil était possible d'avoir un optimisation sur celle-ci =>
En restant dans les mêmes prix dans les environs des 1200€, possible de monter un peu plus haut si le gain de performances est significatif.
Merci d'avance pour vos suggestions :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Pas mal de chose à changer en fait ...
Du pire à l'optionnel:
1°) Refroidissement CPU ridicule pour un CPU non "k", gros gaspillage ici
2°) Alim médiocre
3°) Ecran bien léger à mon avis
4°) Boitier trop cher pour une config de cette gamme
5°) CM en H310 :/ seulement 2 slots RAM
6°) Ram trop lente
7°) Un ryzen 2600 serait plus polyvalent

Je te fais une config de suite
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Voila un exemple:
Enfull AMD, avec un bon écran et RX 580 pour profiter de freesync.


En Intel/NVidia:


J'ai une net préférence pour la config AMD si ton ami peut t'aider à overclocker ce très bon CPU
 

thomaslambert8

Nouveau membre
Merci pour tes réponses et du coup je compte touché un peu au stream voir montage vidéo, les config peuvent supporter leur gestion tel quel? Pour le gaming je cherche pas à tourner tous les jeux en Ultra je sais que j'ai pas le budget pour l'instant^^ mais un bon 2k avec 60fps mini serait déjà top je pense sachant que mes dernière session gaming PC c'était sur HL2 et CS source ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ces correspondent bien à tes attentes, mais pour stream + montage, alors aucun doute, le 2600 explosera le 8400.

(nb on peut aussi mixer, CPU AMD + CG NVidia ou CPU intel et CG AMD ...).

Perso comme dit ci-dessus je partirais sur la conf full AMD pour bénéficier du freesync (mais faut bien choisir l'écran ! le XG2401 est tout bon pour ça).

Si quelques "collègues" (Basturde, accro, Price, ...) ont des avis, soyez les bienvenus ;)
 

thomaslambert8

Nouveau membre
Du coup ce serait plus t'as config AMD qu'il faudrait envisager. Dernière petite question, mieux vaut le faire monter directement ou par moi même? Quand je vois les précautions de montage je t'avoue que je flippe un peu de faire une boulette
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
+1 pour drul avec le 2600 et la rx avec écran freesync ;)

pour le montage soit tu paye 40€ sur le site et il arrive monté ,soit tu le fait toi même mais franchement c'est pas si compliqué mais faut prendre des precotions tout de même ,et puis au pire si tu habite près de chez un membre du forum il pourrait t'aider irl
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
si tu as 50€ de réserve, la faire monter n'est pas idiot ... (Compte 2h, sans grande difficulté, mais faut quand même prendre son temps et c'est vite fait de faire des conneries).
 

thomaslambert8

Nouveau membre
J'suis dans le 01 j'sais pas si quelqu'un est du coin. En tout cas merci pour vos expertises c'est vraiment sympa. Tant que j'y suis j'vais user de votre bonté pour quelques conseils sur les périphériques clavier/souris, je sais que logitech fait de la bonne cam mais y a peut être mieux ou équivalent pour un peu moins cher
 

thomaslambert8

Nouveau membre
Du coup je le fait monter directement pour le vendeur c'est préférable. Par contre le thermalright que tu m'a proposé n'est plus dispo pour la config avec le 2600, y a une grande importance dans le choix ou Pas?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut