Problème de microphone sous Win10

  • Auteur de la discussion mistersquidvod
  • Date de début

mistersquidvod

Nouveau membre
Il y a un mois, j'ai fais l’acquisition de mon nouveau casque / micro. Pendant 3 semaine j'ai goûté aux plaisirs de ce casque et de son microphone extrêmement qualitatif. Seulement voilà, du jour au lendemain mon microphone ne captait plus ma voix produisant uniquement le bruit de fond caractéristique de la prise jack. Le problème dure 3 jours puis comme par miracle se règle seul, mais recommence un jour plus tard me voici donc dans cette situation. Où le son des "écouteurs" marche à la perfection mais où le micro est inutilisable.

Je pense avoir quelque base en "informatique" donc les solutions basique ont été faites :

- Vérification des paramètres de confidentialités
- Vérification du volume d'entrée
- Mises à jours des drivers audio
- Réinstallation de REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO

- Et bien sur si mon microphone n'est pas simplement cassé, et non il marche parfaitement sur mon ordinateur portable et mon smartphone.



Histoire de vous donné un minimum d'info sur ma config :

Je l'ai monté fin 2016,

- PROC : I5 6600
- CM : MSI B150m pro-vdh (donc sur le chipset audio ALC887)
- OS : Windows 10 famille
et je doute que le reste vous intéresse mais je pourrai toujours vous en faire part

Mon casque : Massdrop x Sennheiser PC37x, dérivé directement du G4me One pour les connaisseurs en double prises jacks (verte et rose évidement).

En remerciant d'avance pour vos réponse et votre temps, j'attend impatiemment :)





 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu peux tester sans le pilote REALTEK pour voir ce que cela donne ?
Cdt
 

mistersquidvod

Nouveau membre
En désactivant REALTEK, ni mon micro ni mon casque ne produisent de son et quand j'ouvre la section pilote de mon micro pour désactiver uniquement realtek sur celui-ci, une boite de dialogue s'ouvre et dit : "Microphone (Realtek High Definition Audio) Aucun fichier de pilote requis ou aucun fichier de pilote chargé pour cet appareil"
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je voulais pas dire désactiver, tu peux le désinstaller complètement et tester sans ce pilote.
 

mistersquidvod

Nouveau membre
Ah autant pour moi :)

En désinstallant Realtek, c'est comme lorsque qu'il est installé, les écouteurs marchent parfaitement (le volume est légèrement plus bas) mais le micro ne marche pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut