Résolu Problème de perfomances avec une nouvelle 1080 Ti

vadennium

Nouveau membre
Config :
MB : Asus ROG Maximus Hero VIII
CPU : I7 6700 (non k 3.7ghz)
16go de ram
GPU : MSI Gaming GeForce GTX 1080 Ti
SSD Samsung
Alim 650W

Salut à tous,
Je viens de recevoir ma nouvelle MSI Gaming 1080 Ti (avant MSI 970) et je pense qu'elle a un soucis.
J'ai acheter la CG chez top achat pour 699€ (alors que sur d'autre site elle est facile dans les 800 à + de 900€) du coup au départ j'était un peu sceptique mais je me suis laissé tenter.

Au moment de l'installation de la CG j'ai bien désinstaller tous les anciens drivers avec DDU et j'ai réinstaller les drivers sans soucis.

Premier soucis après l'installation des drivers, j'installe MSI gaming APP et MSI gaming center
mais les deux logiciels me disent que mon matériel n'est pas compatible ou "Gaming center can
only run on MSI products". Pour le moment je me dit rien de grave et je vais tester mes jeux.

(Le but pour moi est d'avoir 144fps constant à 144hz en 1080p)
-Fortnite tourne aussi bien sur ma 970 que sur ma 1080 ti, les fps ne sont pas stable du tout ne dépasse pas les 150 et baisse jusqu'à 60 voir moins dans certains endroit . (alors que sur des benchmarks YTB des 1080 non Ti sont capable de pousser le jeu à +500 fps en low)
-CS:GO tourne à peut-prêt pareil (max 160 min 80)
Je n'ai pas test d'autre jeu mais j'ai pu remarquer que mon cpu était entre 30/70% d'usage alors que le gpu était entre 25/40%

Que faire ?
La carte est tel une "fausse" car les appli msi ne la détecte pas (je ne pense pas vu que l'ordi la détecte bien comme une 1080 Ti) ?
Mon I7 6700 ne peux pas suivre la 1080 ti ?
Si sa peux vous aidez je peux vous envoyez des screenshots des perfs sous Kombustor 3 et MSI Afterburner
Merci :D

Edit : La carte est censé avoir 11GB ram mais j'arrive pas à la faire monter à plus de 6GB sur Kombustor, le problème pourrais t'il venir de la ?


 

curchod79

Nouveau membre
Hello !
C'est quoi le modèle de l'alimentation ?
C'est quoi les températures cpu et gpu in game ?
 

vadennium

Nouveau membre
Meilleure réponse
Re, je revient ici après avoir galéré pendant des heures et rechercher sur d'autres forums sans résultats mais du coup je poste quand même ici se que j'ai fait pour régler mon soucis, sa pourrais aider quelques personnes.

Un ami ma conseillé de mettre à jours mon BIOS... je l'avais jamais fait et la version de mon bios datait de 2015.. :sarcastic: Je me sens vraiment con de pas y avoir pensé avant c'était pourtant si simple

J'ai installé la dernière version du BIOS trouvé sur le site ASUS et comme par magie sa a régler tous les soucis.. j'ai même gagner de la puissance sur mon cpu (avant il était bloqué à 3.7Ghz miantenant il monte à 4.0)

Sinon les temps son de 30/40 voir 50°c pour le CPU in game (40% de load et watercooling)
GPU est dans les 60°c in game (pas sur le jeu le plus gourmand)
Rien de plus normal quoi, mais merci quand même!
Cya :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut