Résolu Pc fixe ne veut que de l'ethernet

adrirob79

Nouveau membre
Bonjour à vous,


Je vous explique la situation et mon problème.

J'ai fait il y a 6 mois l'acquisition d'un pc fixe custom qui fonctionne parfaitement. Ayant un CPL à la maison, je connectais mon pc en ethernet et tout fonctionnait sans souci. J'ai déménagé dans un foyer où tout le monde partage la meme connexion. J'ai d'abord testé la connexion sur mon ordi portable, et elle est très convenable. J'ai en effet un ping de 10ms. Mais un autre gamer du foyer m'a dit que dès que l'on passe in game, le ping dépasse 100ms :/

Problème : quand j'essaie de mettre la connexion sur mon fixe, impossible. Il sembe que mon pc ne veuille que du ethernet (je vous mets des photos à l'appui).



https://ibb.co/j3pD4K


Ma carte mère est une gigabyte z370p d3 et la carte réseau est une Realtek PCIe GBE Family Controler.Dans le gestionnaire de périphériques, on m'indique que le pilote de ma carte réseau est à jour. J'ai quand meme installé un nouveau driver mais rien ne fait.

De plus, j'ai remarqué que l'ordinateur du responsable du foyer était branché en ethernet, ce qui signifie qu'il y a un CPL branché au routeur. Si j'apporte mon ancienne prise CPL de la maison (qui est peut être d'une autre marque que celle utilisée au foyer), cela connectera-t-il automatiquement mon pc fixe en ethernet ? J'ai une prise netgear (je n'ai plus le modèle en tête)
Aussi, comme je joue à counter strike à un niveau sérieux, il me faut une connexion stable et rapide. Le seul hic est que, comme je l'ai mentionné, je vis dans un foyer. Ce qui signifie que potentiellement plus de trente personnes peuvent être connextées simultanément.

En outre, dois-je simplement mettre à jour le driver, acheter/apporter une prise CPL ? Ou alors solution extrême : j'achète mon propre routeur. Auquel cas, que me conseillez-vous ? Je n'ai besoin que d'une connxeion internet (pas de réseau téléphone ni télévision), relativement rapide. Je ne joue pas avec plus de 50ms de ping. Je pensais aussi à un VPN, mais pour ça je dois déjà être connecté lol.

Ps : j'habite le centre de lyon donc je devrais avoir une bonne co, enfin je l'espère.


Merci de votre temps et de vos futures réponses ^^



https://ibb.co/j3pD4K
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs choses, parce qu'il y confusion de plusieurs concept. Le ping mesure le temps de latence entre 2 machines. Il est donc normal qu'un ping local soit beaucoup plus rapide qu'un ping "in game" qui potentiellement teste la connexion avec un serveur aux US ( y a pas de magie, plus le chemin réseau est long plus le ping est grand ). 100 ms ce n'est pas génial mais ça reste relativement bon.

Pour le VPN a part ajouter de la latence, je ne vois pas ce que tu veux en faire. Je ne pense pas que tu te soucis que le trafic soit masqué/encrypté pour jouer CS.

Après le reste de ton post manque clairement de précision.
Comment as-tu connecté ton PC Portable ?

Il sembe que mon pc ne veuille que du ethernet

Ton PC ne veut rien, maintenant par défaut tu n'as qu'un port éthernet donc si tu veux te connecter en wifi, il te faut une carte wifi.
Tu n'expliques même pas ce que ton foyer fourni comme connexion.

De plus, j'ai remarqué que l'ordinateur du responsable du foyer était branché en ethernet, ce qui signifie qu'il y a un CPL branché au routeur

Je ne vois pas comment tu en tires cette conclusion, le routeur/box est peut-être tout simplement dans la même pièce.

Si j'apporte mon ancienne prise CPL de la maison (qui est peut être d'une autre marque que celle utilisée au foyer), cela connectera-t-il automatiquement mon pc fixe en ethernet.

Non, il faut un modèle compatible et le nombre de prises est limité de toute façon.

Ce qui signifie que potentiellement plus de trente personnes peuvent être connextées simultanément.

J'espère que ton foyer a une super connexion, sinon tu joueras à CS quand tout le monde sera couché surtout s'il n'y a pas de QoS en place.

j'achète mon propre routeur. Auquel cas, que me conseillez-vous ?

Cela ne résoudra pas ton problème, il faudra de toute façon te connecter à la box du foyer avec ton routeur.
Il ne te reste qu'à aller voir le responsable du foyer pour qu'il t'explique la topologie réseau du dit foyer.

Bye

Bye
 

sge10

Habitué
Bonjour,

-Les CPL de différentes marque ne fonctionne pas ou pas bien entre eux. J'ai même été embêté avec des de même marque mais modèles différents.

De plus, j'ai remarqué que l'ordinateur du responsable du foyer était branché en ethernet, ce qui signifie qu'il y a un CPL branché au routeur

Comment un poste peut-il être branché avec un protocole réseau? Il est communique avec ce protocole mais n'est pas connecté en ethernet. Il est certainement connecté avec une prise RJ45 avec un câble STP ou UTP d'une certaine catégorie. Mais sans voir le CPL on ne peut pas en déduire qu'il y a du CPL.


Etant donné que le réseau est dans un foyer, pourquoi ne pas contacter l'administrateur du foyer?

Bonne après-midi


PS : Grillé dans le temps de réponse :D Bien joué AccroPC

 

adrirob79

Nouveau membre
Merci beaucoup de vos deux réponses ^^

Alors, pour combler mes imprécisions :

- mon foyer offre une connexion wifi, c'est tout ce que je sais.
- j'ai connecté mon ordi portable avec le mot de passe dont tout le monde dispose dans le foyer, sans aucun câble ni branchement (j'ai aussi pu connecter mon tél sans souci)
- oui j'ai parlé trop vite, sur l'ordinateur du responsable il y avait juste un rj45


Donc si j'ai bien compris, il faut que je trouve une carte wifi, mais il me semble que ma carte mère en a une. Ou bien je dois en acheter une externe ?

Après je vous avoue que mon cas est un peu désespéré puisque je suis dans un foyer catho donc la connexion coupe à 23h30 et les adultes n'y connaissent rien du tout ^^

Je vais essayer de régler ça avec un camarade du foyer.

Et je n'ai vraiment aucun moyen d'avoir ma propre connexion internet, indépendante du foyer ?

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Bah pour être indépendant il te faut prendre ton propre forfait, comme tu ne pourras pas raccorder ton foyer, ta seule chance c'est de réussir à chopper une box 4g ou tu prends une Freebox chez toi avec un forfait 4G Free illimité ( à condition d'avoir un bon réseau 4g )

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut