Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Performances CPU

StarCraft II : misez plutôt sur le processeur !
Par

Le fait que StarCraft II soit gourmand en ressources CPU n’a rien de secret, mais dans quelle mesure ?

Il faut préciser que notre benchmark a été conçu pour illustrer le pire des cas de figure possibles, mais il est quand même étonnant de constater qu’un Phenom II quad core à 3 GHz est le processeur le plus « accessible » pour dépasser les 20 ips à minima.

StarCraft II réagit donc particulièrement bien à la montée en fréquence, voyons s’il en est de même suivant le nombre de cores actifs :

Les performances sont encore satisfaisantes sur un dual core tandis que l’utilisation d’un processeur monocore est à exclure.

Lors de l’article consacré à la béta, nous avions fixé comme minimum pour ce titre un processeur dual core à 2 GHz. Les résultats d’aujourd’hui montrent que ce type de processeur risque d’être trop juste pour des batailles à grande échelle où l’intelligence artificielle doit gérer beaucoup d’unités à moins d’être prêt à des sacrifices graphiques ou une résolution de 1280x1024.

Un dual core à 3 GHz ou un tri core à 2,8 GHz nous semblent donc maintenant constituer un minimum, tandis qu’il faudra au moins un Phenom II X3/X4 à 3,4 GHz ou un Core i5-750 pour être à l’aise en toutes circonstances.