Test : MSI GT72VR, 120 Hz et Full HD pour jouer sans compromis

La gamme Gaming de MSI est peut-être l'une des plus complètes qui soit. Le constructeur cumule les nouveaux modèles, et chaque innovation en matière de CPU ou GPU est l'occasion pour dévoiler de nouveaux produits. Aujourd’hui, c’est au GT72VR 7RE-487FR Dominator Pro que nous nous intéressons, un notebook pour joueurs équipé de composants à faire pâlir n’importe quel ordinateur de bureau :

  • Processeur Core i7-7820HK
  • 32 Go de mémoire DDR4 (extensible à 64 Go)
  • GeForce GTX 1070 avec 8 Go de GDDR5
  • SSD 512 Go + HDD 1 To
  • Contrôleurs WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.1, Ethernet Gigabit
  • Graveur DVD
  • Lecteur de cartes SDXC, Webcam 1080p
  • Écran 17,3 pouces Full HD, 120 Hz, dalle mate, compatible G-SYNC

En rouge et noir

Avec son design « Dragon Edition » rouge et noir, le GT72VR ne laisse clairement pas indifférent. Il mêle – comme d’habitude dans la gamme gaming de MSI – l’aluminium et le plastique, avec une qualité d’assemblage irréprochable.

Les indicateurs d'activité des SSD/HDD, de fonctionnement et de charge sont situés à l'avant et s'intègrent parfaitement au design.

Ecran Full HD et 120 Hz

Le GT72VR possède un écran à dalle mate de 17,3 pouces de diagonale, capable d'afficher une définition Full HD avec un taux de rafraichissement de 120 Hz et un temps de latence de 5 ms. Cerise sur le gâteau, cet écran de bonne qualité est compatible avec la technologie G-Sync de NVIDIA.

Clavier RGB Steelseries

Comme d'habitude, MSI a fait appel à SteelSeries pour le clavier du GT72VR. Ce clavier rétro-éclairé bénéficie donc de couleurs personnalisables à souhait, avec des touches à membranes et mécanisme ciseaux classiques.

Connectique : rien ne manque

Le constructeur n'a pas lésiné sur la connectique de son notebook pour joueurs : 6 ports USB 3.0 Type-A sont disponibles, de même qu'un port USB 3.1 Gen2 Type-C. On trouve également des sorties HDMI et Mini-DP, un lecteur de cartes SDXC, un graveur DVD, les classiques entrées et sorties audio ou encore un connecteur RJ45.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire