Accueil » Actualité » Boîtier d’encodage Magewell Ultra Stream HDMI : source 4K 60 ips acceptée

Boîtier d’encodage Magewell Ultra Stream HDMI : source 4K 60 ips acceptée

Rien à configurer, PC dispensable

Image 1 : Boîtier d'encodage Magewell Ultra Stream HDMI : source 4K 60 ips acceptée

Magewell, connu pour ses solutions de capture de vidéo, lance un encodeur matériel autonome : Ultra Stream HDMI. Ce dernier propose une solution simple pour streamer, accessible même aux plus novices. Il se paramètre, via Bluetooth ou réseau (Wi-Fi ou Ethernet), avec une application dédiée (iOS ou Android). Une fois les paramètres d’encodages réglés, le reste est contrôlé via les boutons physiques de l’appareil ou l’application. Il permet, sans ordinateur, de streamer vers plusieurs plateformes en simultané et propose un monitoring en temps réel sur son application mobile (une version spéciale pour tablette est aussi disponible).

Multifonction

Image 2 : Boîtier d'encodage Magewell Ultra Stream HDMI : source 4K 60 ips acceptée

L’Ultra Stream HDMI, peut encoder et streamer des vidéos en 1080p à 60 Hz via son port HDMI, depuis n’importe quelle source (caméra, lecteur Blu-ray, console, etc..). L’encodeur supporte également du contenu (source) en 4K 60fps, il le reconvertira alors automatiquement en Full HD pour l’enregistrement et le streaming. Notez qu’un système de boucle HDMI permet au contenu d’être affiché en temps réel sur un moniteur ou un projecteur, sans avoir recours à un splitter HDMI.

En plus de ses fonctionnalités pour le direct, l’Ultra Stream HDMI peut aussi enregistrer des vidéos en MP4 via un appareil connecté en USB. Il est compatible avec le format de compression H.264 pour la vidéo et AAC pour l’audio (HEVC est aussi prévu, pour plus tard). On notera aussi, la présence de deux ports Jack 3,5 mm, un pour microphone, l’autre pour la sortie audio (pour le retour). L’Ultra Stream HDMI est prévu pour cet été, son prix reste inconnu.