Accueil » Actualité » De l’integer scaling et un mystérieux ‘Radeon Boost’ pour les prochains pilotes AMD

De l’integer scaling et un mystérieux ‘Radeon Boost’ pour les prochains pilotes AMD

Tout ceci devrait arriver avant la fin d’année pour les possesseurs de cartes de l’entreprise.

Le mois dernier, on supposait qu’AMD pourrait emboîter le pas d’Intel et de NVIDIA et proposer l’integer scaling pour ses GPU avant la fin d’année. Le doute est quasiment levé, puisque l’entreprise a malencontreusement publié quelques informations sur le sujet sur son site. Outre l’integer scaling, il était aussi question d’une fonctionnalité « Radeon Boost ».

Image 1 : De l’integer scaling et un mystérieux ‘Radeon Boost’ pour les prochains pilotes AMD

Ces informations prenaient la forme de notes de bas de page, numérotées « GD-156 » et « GD-158 » sur la page « Gaming Details ». L’une indiquait notamment les produits compatibles. Tous les GPU depuis la série GCN 7000 bénéficieront de l’integer scaling sous DX11, DX12 et Vulkan. En revanche, la série RX 5000 se contenterait d’un support sous DX9. Pour les APU, seuls les Ryzen 2000 et 3000 en profiteront. Enfin, le système doit tourner sous Windows 10.

Radeon Boost, similaire au HiAlgo Boost ?

En ce qui concerne Radeon Boost, le principe exact de cette fonctionnalité reste pour l’instant inconnu. L’hypothèse la plus souvent reprise sur les forums fait le lien avec HiAlgo, une société acquise par AMD en 2016 et qui propose elle aussi une technologie « Boost ». Concrètement, le procédé consiste à changer dynamiquement la définition en fonction du nombre d’ips. Selon AMD, le Radeon Boost serait pris en charge par tous les GPU AMD depuis la série 400 ainsi que par les APU Ryzen, sous Windows 7 et 10. Cependant, seuls quelques jeux seraient concernés, et la liste les recensant n’est plus accessible pour le moment.