Accueil » Actualité » L’émulateur Yuzu désormais compatible avec l’API Vulkan, de gros gains pour les cartes AMD !

L’émulateur Yuzu désormais compatible avec l’API Vulkan, de gros gains pour les cartes AMD !

Un nombre d’ips qui explose dans certains jeux, notamment Super Mario Odyssey et Super Mario Maker 2.

L’émulateur de Nintendo Switch, Yuzu, prend désormais en charge l’API Vulkan. Une très bonne nouvelle nouvelle pour les utilisateurs de cartes graphiques AMD et de solutions Intel intégrées. Surtout que le gain en termes d’ips dans les jeux est notable !

L’équipe derrière Yuzu partage plusieurs benchmarks sur de nombreux titres, comme Zedla BOTW ou Super Mario Odyssey. Sur ce dernier, avec une carte AMD RX 580, le résultat est sans appel : 7 ips en moyenne sous OpenGL, 45 ips sous Vulkan.

À voir aussi : Vidéo : Super Mario Odyssey tourne entièrement sur l’émulateur Yuzu

Pour l’instant en accès anticipé

C’est un peu plus contrasté avec un iGPU Iris Plus 655. Mais Vulkan permet quand même de grappiller quelques ips dans certains jeux. Pour les cartes NVIDIA en revanche, une GTX 1080 Ti en l’occurrence, OpenGL reste très souvent le meilleur choix. Logique, puisque la Nintendo Switch tourne grâce à une puce NVIDIA Tegra X1 et que sa ludothèque est surtout optimisée OpenGL.

Image 4 : L’émulateur Yuzu désormais compatible avec l’API Vulkan, de gros gains pour les cartes AMD !

Notez également que Vulkan est pour l’instant incompatible avec certaines fonctionnalités, comme les shader caches ou la mise à l’échelle de la résolution. Par conséquent, il est pour l’instant mis à disposition en version « accès anticipé ». L’équipe précise que l’intégration devrait être finalisée dans les prochaines semaines.