Accueil » Actualité » Opera GX : un navigateur spécialement pensé pour les joueurs

Opera GX : un navigateur spécialement pensé pour les joueurs

Plus de paramètres pour améliorer les performances en jeu sans fermer son navigateur.

Opera lance une version spéciale de son navigateur, baptisée Opera GX. Celle-ci s’appuie sur un design inspiré par le jeu vidéo. Surtout, elle offre aux utilisateurs diverses fonctionnalités, telles que la limitation de l’utilisation CPU et de la quantité de mémoire allouée.

À lire aussi : Comparatif : quel est le meilleur navigateur Web ?

Un écosystème orienté gaming

Ce panneau de contrôle intitulé GX Control permet en effet de définir le pourcentage de ressources consacrées au navigateur. Un outil qui peut s’avérer utile, notamment pour les streamers.

Selon Maciej Kocemba, directeur produit d’Opera GX, « exécuter un jeu peut demander beaucoup d’efforts de la part de votre machine. D’autant plus si vous êtes en streaming pendant que vous jouez. Avant Opera GX, les joueurs éteignaient souvent leur navigateur pour ne pas ralentir leur expérience de jeu. Nous avons mis au point la fonction GX Control pour faciliter le fonctionnement des jeux des utilisateurs sans qu’ils aient à faire de compromis sur ce qu’ils font sur le Web ».

La société a également intégré l’interface Twitch au navigateur, via la barre latérale. Un espace intitulé GX Corner regroupe quant à lui des informations concernant le jeu vidéo. Outre divers ajouts sonores et visuels « inspirés des consoles de jeu », Opera GX bénéficie des fonctionnalités du navigateur standard, notamment Video Pop Out et un bloqueur de publicités intégré.

Si vous êtes intéressé, l’accès anticipé est disponible ici. Opera Software indique qu’une version complète sortira dans le courant de l’année.