Accueil » Actualité » Razer lance deux nouveaux claviers mécaniques, les Razer BlackWidow V3 et BlackWidow V3 Tenkeyless

Razer lance deux nouveaux claviers mécaniques, les Razer BlackWidow V3 et BlackWidow V3 Tenkeyless

Armés de switches verts pour ceux qui privilégient les sensations ou jaunes pour ceux qui préfèrent le silence.

Razer présente deux nouveaux claviers mécaniques, les Razer BlackWidow V3 et BlackWidow V3 Tenkeyless. Le premier est essentiellement une version filaire du Razer BlackWidow V3 Pro ; le second, une variante dépourvue de pavé numérique.

Autre différence, ils troquent le bouton de volume circulaire contre une roulette programmable multimédia. Elle permet de régler le volume, faire défiler les pistes audio… En ce qui concerne les switches, deux options : les switches Razer verts qui bénéficient d’une « conception tactile et sonore » ou les switches Razer jaunes « linéaires et silencieux ». Dans les deux cas, Razer mentionne une durée de vie de 80 millions de frappes.

Razer lance sa manette de jeu Kishi pour iPhone

Une déclinaison quartz

La version BlackWidows V3 hérite de touches en ABS à double injection tandis que la Tenkeyless se borne à des touches en ABS standard. Au niveau du châssis, on retrouve de l’aluminium pour les deux claviers. Autre similarité : un rétroéclairage Razer Chroma avec 16,8 millions de couleurs personnalisables.

Image 1 : Razer lance deux nouveaux claviers mécaniques, les Razer BlackWidow V3 et BlackWidow V3 Tenkeyless

Il est possible d’opter pour une disposition du clavier à l’américaine ou à la française (QWERTY ou AZERTY). Le Razer BlackWidow V3 se décline en deux coloris, noir ou quartz, autrement dit rose. Il propose un repose-poignet, contrairement à son petit frère.

Image 2 : Razer lance deux nouveaux claviers mécaniques, les Razer BlackWidow V3 et BlackWidow V3 Tenkeyless

La garantie s’étend sur deux années. Pour les tarifs, le Razer BlackWidow V3 se négocie 149,99 euros et le BlackWidow V3 Tenkeyless, 109,99 euros.