Accueil » Actualité » SilverStone CS380, le boîtier PC qui bichonne les disques durs

SilverStone CS380, le boîtier PC qui bichonne les disques durs

Vous faites du montage vidéo ? Vous voulez monter un serveur de fichiers avec un maximum de disques durs ? Le CS 380 de SilverStone a tout ce qu’il faut.

Depuis que les SSD ont éclipsé les disques durs par leurs performances, les constructeurs de boîtiers ont eu tendance à réduire le nombre de baies disponibles, au profit notamment d’emplacements pour des radiateurs de watercooling toujours plus gros. Le CS380 va à contre-courant de cette tendance et propose huit baies 3,5 pouces.

8 disques durs extractibles à chaud

Ces emplacements pour disques durs (compatibles 2,5″) sont munis d’une backplane, c’est-à-dire un circuit imprimé portant les connecteurs SATA nécessaires. Aucun câble à passer, il suffit de glisser le disque dur en place – on peut même le faire en marche (hot-swap) ! Deux ventilateurs de 120 mm collés à la cage des disques durs se chargent de les maintenir au frais.

Le CS380 pourra aussi accueillir une carte mère et une alimentation ATX classiques ainsi que deux lecteurs 5,25″ et des cartes d’extension jusqu’à 24 cm. La disponibilité ou le prix ne sont pas encore connus.