Accueil » Actualité » Vidéo : un mod pour avoir des villes magnifiques dans Skyrim

Vidéo : un mod pour avoir des villes magnifiques dans Skyrim

Le joueur de Skyrim, et moddeur, Galandil vient de sortir un mod impressionnant qui consiste à refaire toutes les villes de Skyrim en plus beau, plus réaliste, plus vivant. Opération réussie !

TES V – Skyrim Mods: Holds The City Overhaul

Avec Skyrim, Bethesda Softworks a réussi à créer un jeu vidéo absolument incroyable qui continue, près de cinq ans après sa sortie, à susciter l’engouement de centaines de milliers de joueurs. Il faut dire que ce titre, en plus de ses très grandes qualités, bénéficie du soutien inconditionnel de nombreux moddeurs qui continuent de lui apporter du contenu. C’est le cas de Galandil, un moddeur qui vient de sortir Holds the City Overhaul, un mod qui permet de redécouvrir les villes de Bordeciel sous un autre jour.

Un travail de titan

Selon son auteur, ce mod souhaite réparer ce qui représente la plus grande faiblesse de Skyrim par rapport aux autres Elders Scrolls, à savoir ses villes. Galandil a décidé de modifier la plupart des villes et villages de Bordeciel afin de leur donner plus de vie. Il a ainsi ajouté de nombreux bâtiments, modifié l’architecture, inclus de nouveaux personnages non joueurs avec leurs propres emplois du temps, tout en restant parfaitement fidèle à l’esprit voulu par les créateurs du jeu. Le bougre à même reconstruit de zéro quelques lieux comme Aubétoile, Fortdhiver et Epervine afin de leur donner une identité plus prononcée. Un travail titanesque qui a débuté fin 2012, et qui est désormais disponible au téléchargement sur cette page des forums de NexusMods.