Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

8 Go pour les cartouches de la Nintendo 3DS

Par - Source: Tom's Games | B 8 commentaires

La Nintendo 3DS, la prochaine console de Nintendo, proposera a priori une capacité inédite pour ses cartouches : 8 Go. Alors que la Nintendo DS plafonne à 512 Mo, Macronix — le fournisseur des puces — a indiqué que la capacité varierait de 1 à 8 Go sur la nouvelle console. C'est une valeur élevée pour une console portable, proche de ce que proposent certaines consoles de salon : 8,5 Go sur les DVD de la Wii et de Xbox 360 et 50 Go pour les Blu-ray de la PlayStation 3. Assez logiquement, c'est de la mémoire flash qui serait utilisée, cette mémoire étant de moins en moins onéreuse et de plus en plus rapide, tant en temps d'accès qu'en débit en lecture.

Reste à voir ce que Sony proposera pour une PSP2 attendue en 2011 ou en 2012 : la société devrait a priori abandonner l'UMD de la console actuelle (qui offre environ 2 Go d'espace de stockage) mais l'échec de la PSP Go! va peut-être obliger Sony à utiliser un format physique en plus de la possibilité de télécharger des jeux.

Commentaires
Afficher les 8 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    yannp77 , 20 décembre 2010 19:56
    Pas etonnant que la Go fasse un bide! Le marché de l'occaz est primordial, pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des jeux neufs sans revendre les anciens, ou encore ceux qui n'ont pas les sous pour acheter du neuf tout court! de plus, un format physique permets de se premunir de "plantages et raz t'as pu de jeu"!
  • -4 Masquer
    kira2deathnote , 20 décembre 2010 20:29
    je ne suis pas sur que les jeux fasse 8Go sur la 3DS donc de l'espace perdu pour rien
  • popopow , 20 décembre 2010 20:35
    C'est pour chipoter mais :
    Citation :
    c'est de la mémoire flash qui serait utilisée, cette mémoire étant de moins en moins onéreuse et rapide, tant en temps d'accès qu'en débit en lecture.
    sous entendrait que la memoire flash aujourd'hui est plus lente qu'il y a 5 ans ?

    Manqeurait pas un "et de plus en plus" ?

  • malfretup , 20 décembre 2010 20:38
    kira2deathnoteje ne suis pas sur que les jeux fasse 8Go sur la 3DS donc de l'espace perdu pour rien

    Il est indiqué que les jeux utiliseraient des cartouches de 1Go à 8Go, ça dépend de plein de choses, surtout si il y a de la cinématique
  • -1 Masquer
    dandu , 20 décembre 2010 21:20
    Citation :
    C'est pour chipoter mais :
    Citation :
    c'est de la mémoire flash qui serait utilisée, cette mémoire étant de moins en moins onéreuse et rapide, tant en temps d'accès qu'en débit en lecture.
    sous entendrait que la memoire flash aujourd'hui est plus lente qu'il y a 5 ans ?

    Manqeurait pas un "et de plus en plus" ?


    sous-entendu, mais oui, je corrige
  • draxssab , 20 décembre 2010 21:59
    Le faite que la console affiche de la 3D doit bouffer un peu plus d'espace, mais "de 1 à 8Go" c'est surement pour laisser de la marge.
    Aussi faut dire que la qualité graphique est assez impressionnante (comparé à la DSi actuelle)
  • Rorothermidor , 21 décembre 2010 10:24
    Des cinématiques 3D vont être particulièrement gourmandes, il est donc logique de gonfler les capacités mémoire afin de stocker les informations nécessaires. Peut être vont ils enfin transformer la console en dispositif multimédia qui permettrait enfin de satisfaire une part de la clientèle et attirer la clientèle Sony qui fait la part belle à la musique et la vidéo sur la PSP. Voyons ce que l'avenir nous réserve ...
  • draxssab , 21 décembre 2010 14:50
    Elle est zolie la ti-tite main rouge en haut à droite hein, ça amuse les enfants....
    :o