8 Go pour les cartouches de la Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS, la prochaine console de Nintendo, proposera a priori une capacité inédite pour ses cartouches : 8 Go. Alors que la Nintendo DS plafonne à 512 Mo, Macronix — le fournisseur des puces — a indiqué que la capacité varierait de 1 à 8 Go sur la nouvelle console. C'est une valeur élevée pour une console portable, proche de ce que proposent certaines consoles de salon : 8,5 Go sur les DVD de la Wii et de Xbox 360 et 50 Go pour les Blu-ray de la PlayStation 3. Assez logiquement, c'est de la mémoire flash qui serait utilisée, cette mémoire étant de moins en moins onéreuse et de plus en plus rapide, tant en temps d'accès qu'en débit en lecture.

Reste à voir ce que Sony proposera pour une PSP2 attendue en 2011 ou en 2012 : la société devrait a priori abandonner l'UMD de la console actuelle (qui offre environ 2 Go d'espace de stockage) mais l'échec de la PSP Go! va peut-être obliger Sony à utiliser un format physique en plus de la possibilité de télécharger des jeux.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • yannp77
    Pas etonnant que la Go fasse un bide! Le marché de l'occaz est primordial, pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des jeux neufs sans revendre les anciens, ou encore ceux qui n'ont pas les sous pour acheter du neuf tout court! de plus, un format physique permets de se premunir de "plantages et raz t'as pu de jeu"!
    -1
  • kira2deathnote
    je ne suis pas sur que les jeux fasse 8Go sur la 3DS donc de l'espace perdu pour rien
    -4
  • popopow
    C'est pour chipoter mais :
    Quote:
    c'est de la mémoire flash qui serait utilisée, cette mémoire étant de moins en moins onéreuse et rapide, tant en temps d'accès qu'en débit en lecture.
    sous entendrait que la memoire flash aujourd'hui est plus lente qu'il y a 5 ans ?

    Manqeurait pas un "et de plus en plus" ?
    0