Grosbill décapsule vos processeurs, et vend des versions Premium et Platinum !

A l'image de CaseKing, Grosbill veut aussi séduire les passionnés en lançant toute une offre basée sur le décapsulage de processeurs Intel, le remplacement de leur pâte thermique par du métal liquide (Thermal Grizzly Conductonaut), mais aussi la vente de Core i7-7700K et i5-7600K déjà retravaillés en version Premium ou Platinum.

Décapsulage en magasin !

Pour ceux qui ont déjà leur CPU, Grosbill propose un service de décapsulage dans ses magasins. Une opération qui dure environ une heure, pendant laquelle la capsule sera enlevée, la pâte thermique remplacée par de la Conductonaut, la colle enlevée et remplacée par une colle neuve de même nature (silicone). L'opération coûte 59 euros, disponible pour les processeurs Intel génération Ivy Bridge, Haswell, Devil's Canyon, Broadwell, Skylake, Kaby Lake et Coffee Lake Socket 115x. Plus tard, les actuels Core i9 seront aussi pris en charge. Par la suite, le revendeur proposera de remplacer l'IHS par un modèle 100 % cuivre pour 100 euros.

Une capsule 100 % cuivre

Les versions Premium sont vendues 50 euros de plus que la version normale, et proposent un IHS décapsulé pour remplacer la pâte thermique par de la Conductonaut, et recollé avec de la colle silicone noire après nettoyage des résidus précédents, dans les règles de l'art. Le vendeur tend même à expliquer que la garantie pourra encore jouer, dans la mesure où Intel n'inspecte pas l'intérieur des CPU.

Les versions Platinum vont encore plus loin : remplacer l'IHS par une capsule entièrement en cuivre (fraisée dans la masse), contrairement à celle d'Intel qui est plaquée en nickel. De quoi offrir un gain de transfert thermique sans perdre de pression avec le dissipateur (contrairement à un ponçage de la capsule), sachant que le placage nickel d'Intel semble bien épais, selon Grosbill. Ils sont vendus 100 euros de plus. Mais attention, dans ce cas, la garantie Intel va sauter, c'est pourquoi Grosbill va garantir lui-même ses processeurs Platinum.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum