Comparatif : tests des meilleurs sticks arcade du moment

Nous venons de mettre à jour notre comparatif de sticks d'arcade aujourd'hui avec un « new challenger » de taille : l'impressionnant Razer Panthera. Justifie-t-il son prix très élevé ?

Sur PC comme sur consoles, un jeu de baston se pratique le plus souvent à la manette. Pourtant, n'importe quel habitué de Street Fighter ou de Mortal Kombat vous dira combien il est plus intéressant et plus agréable d'œuvrer avec un stick arcade entre les mains.

À l'heure actuelle, les constructeurs de ces sticks arcade ne sont toutefois pas très nombreux. On y trouve des noms comme Hori, Mad Catz, Qanba ou Razer. Si on se focalise sur les produits aisément disponibles chez les revendeurs, cette courte liste se limite même à notre duo de tête : Hori et Mad Catz compensent largement en proposant de multiples références. Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Notre sélection des meilleurs sticks arcade

Qu'est-ce qu'un stick arcade ?

Pour les néophytes, commençons par répondre à cette question : il s'agit d'une manette de jeu dont la conception est différente des gamepads que nous connaissons tous. En effet, l'idée est ici de construire un périphérique similaire à ceux des bornes que l'on trouve dans les salles d'arcade. Selon le modèle, on pourra ainsi trouver des composants identiques à ceux employés par Capcom sur Street Fighter par exemple.

Seulement voilà, des sticks arcade on en a à partir de 30 euros, et les modèles les plus onéreux se négocient à plus de 250 euros. Face à de telles différences de prix, il convient de ne pas rater son coup et nous allons donc évoquer le cas de multiples modèles allant du premier prix, signé Lioncast, jusqu'au Tournament Edition 2+ de Mad Catz, en passant par la valeur sure de chez Hori, le RAP4. Au total, une première sélection de huit sticks est ainsi passée entre nos mains.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire