Benchmark Unigine Superposition : nos premiers résultats sur 13 configurations

Nous nous sommes jetés comme des geeks affamés sur le nouveau benchmark Superposition basé sur le moteur Unigine 2 Engine. Nous lui avons soumis presque tout notre stock de machines de test et de GPU, pour totaliser 13 configurations différentes, avec des résultats intéressants... A commencer par le Corsair One (en cours de test), dont les performances de refroidissement semble largement à la hauteur ! Le mini PC Asus GR8II s'y défend plutôt bien aussi.

13 configs : les Radeon surprennent !

Nos résultats restent hiérarchiquement logiques, mais les cartes AMD affichent des performances particulièrement sympathiques dans ce test. Notez surtout les performances de notre XFX R9 390, particulièrement impressionnantes pour une carte de précédente génération ! En haut de gamme, NVIDIA règne en maître solitaire. Le profil SLI de nos deux GTX 1080 n'était pas encore officiel.

Réglages : du sérieux en 1080p Extreme

Pas d'API DirectX 12 ni Vulkan pour ce benchmark, ce qui est assez décevant. Mais des effets visuels au top de ce qui se fait actuellement. Le moteur utilise notamment une technique d'éclairage dynamique SSRTGI (Screen-Space Ray-Traced Global Illumination), qui devrait bien fatiguer nos GPU pour plusieurs années. Nous n'avons retenu que les résultats en DirectX 11, les performances étant nettement inférieures en OpenGL 4.5. Dans nos tests, le préréglage « 1080p Extreme » est apparu cruel à souhait pour éprouver nos machines.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • mitch074
    Les Radeon surprennent: probablement parce que le SSRTGI demande une telle masse de calculs que les puces GCN montrent leur puissance réelle, et que ce n'est pas un titre GameWorks.
    Ensuite, pas un seul Ryzen dans le lot, et au lieu de ça une flopée de Core de la génération précédente? Pas cool.
    0
  • AccroPC2
    Je te trouve dur, c'est vrai qu'ils ont du faire le test avec les machines à dispo et qu'il manque probablement une flopée de CPU / GPU ( Ryzen / 1070, 1080Ti etc.. ). Ce que je note reste les faibles performances de la solution 1080 SLI. Certes je m'attendais pas à doubler les perfs mais à peine +20% par rapport à une seule 1080... problème de drivers ? bench pas optimisé pour le SLI ?
    0
  • Veaux
    Et ils ont implementé une BDD en ligne pour comparer les resultats? Ca serait un plus.
    0