Accueil » Actualité » AMD : le ‘Radeon Boost’ améliore les performances de 23 % en moyenne !

AMD : le ‘Radeon Boost’ améliore les performances de 23 % en moyenne !

Un ajustement dynamique de l’image pour augmenter le nombre d’ips en jeu.

AMD lance ses pilotes Radeon Adrenalin 2020 Edition et ils apportent pas mal de changements. À commencer par le très attendu integer scaling ainsi que le « Radeon Boost ». Le procédé réduit dynamiquement la définition pour améliorer le nombre d’ips lors d’un mouvement. En effet, selon la description, « Radeon Boost offre un peu plus de performance et de fluidité lorsqu’un mouvement rapide via l’entrée de la souris est détecté. Radeon Boost abaisse dynamiquement la définition de l’image entière pour permettre une augmentation moyenne de 23 % de la performance sur des titres sélectionnés. Cela, avec peu d’impact sur la qualité ».

Image 1 : AMD : le ‘Radeon Boost’ améliore les performances de 23 % en moyenne !

La société indique que le Radeon Boost est disponible sur les GPU à partir de la série RX 400, ainsi que sur les APU Ryzen 2000 et plus récents. En revanche, les GPU mobiles ne sont pas compatibles. Pour le système d’exploitation, il faut Windows 7 ou 10.

AMD Link ne se limite plus au réseau local

Il y a également du nouveau pour AMD Link. Outre les commandes vocales, il est désormais possible de streamer ses jeux partout, et plus exclusivement sur le Wi-Fi domestique. Ceci est valable dès à présent sur les appareils Android (Android 5.0 ou ultérieur). Pour les appareils Apple (iOS 11 ou ultérieur) il faut patienter jusqu’au 23 décembre.

Image 2 : AMD : le ‘Radeon Boost’ améliore les performances de 23 % en moyenne !

Enfin, notez que Radeon Software bénéficie également d’une interface entièrement repensée. Pour télécharger les pilotes, ça se passe ici.

Image 3 : AMD : le ‘Radeon Boost’ améliore les performances de 23 % en moyenne !
Image 4 : AMD : le ‘Radeon Boost’ améliore les performances de 23 % en moyenne !