Android Auto : les versions se succèdent en quelques jours, pour quelles raisons ?

Android Auto 10 est la dernière version de l’assistant de conduite de Google. Il est conçu pour vous aider à rester concentré sur la route en vous fournissant des informations et des commandes vocales. Elle est disponible sur le Google Play Store pour tout système Android 6+.

Android Auto
Android Auto © Google

Cette mise à jour apporte des nouveautés mineures à l’application de Google, comme un design plus épuré, et plus simple d’utilisation, une meilleure intégration vocale avec Google Assistant qui affiche désormais ce que l’on dit en format texte, une nouvelle barre de notifications, une nouvelle barre de recherche permettant de trouver rapidement des applications, des contacts et des destinations, ainsi qu’un nouveau lecteur de musique. Elle résout également quelques problèmes comme la correction d’un bug qui faisait que la navigation avec Google Maps restait active même après être sorti du véhicule, mais la navigation se désactive désormais bien automatiquement.

Cette version prépare également l’arrivée de Coolwalk, qui permet d’afficher plusieurs applications côte à côte sur un même écran, sans tenir compte de la taille de celui-ci. C’est une fonctionnalité qui n’est malheureusement pas encore disponible sur tous les appareils, mais qui devrait arriver prochainement. Dans le même registre, nous vous avons préparé un guide des meilleures applications utiles et gratuites pour votre smartphone Android.

Android Auto
Android Auto © Google

Android Auto 10.1 : un premier patch seulement quelques jours après la sortie

La version 10.1 n’en est qu’à un stade de version bêta, est disponible uniquement par APK et ne contient pour le moment aucune note de changement. Cette version semble néanmoins venir corriger quelques nouveaux bugs, comme des problèmes de surchauffe apportés par la version 10.0.

Si vous souhaitez l’installer pour tester, c’est très simple :

  1. Rendez-vous sur cette page, puis téléchargez l’APK sur votre smartphone ;
  2. Si ce n’est pas fait, vous devez autoriser l’installation de logiciels de sources tierces sur votre smartphone ;
  3. Appuyez sur l’APK pour l’installer, qui va remplacer automatiquement les fichiers de votre application à remplacer ;
  4. Lancez l’application.

Pour plus d’astuces de ce genre, nous vous avons créé un guide de nos meilleurs trucs et astuces pour Android.

Source : autoevolution

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !