Accueil » Actualité » Asus TUF VG249Q : un 24 pouces IPS 144 Hz moins cher avec techno ELMB

Asus TUF VG249Q : un 24 pouces IPS 144 Hz moins cher avec techno ELMB

Histoire de faire profiter de sa technologie ELMB aux petits portefeuilles, Asus lance un plus petit écran gaming qui monte à 144 Hz.

Asus lance un nouveau modèle VG249Q dans sa gamme de moniteurs TUF, avec technologie ELMB, qui permet de synchroniser le scintillement du rétroéclairage avec le rafraîchissement variable Adaptive Sync, pour combiner le meilleur des deux mondes : pas de déchirement d’image, et netteté quasi-parfaite.

Nous avions testé le modèle 27 pouces IPS VG27AQ, que nous considérons comme l’un des meilleurs moniteurs gaming actuels. Ce 24 pouces doit forcément miser sur le prix, avec des caractéristiques moins haut de gamme que les modèles 27 et 32 pouces.

Le TUF ELMB milieu de gamme ?

Diagonale plus petite, définition Full HD classique, pas de support du HDR cette fois. Ce moniteur sera moins cher, mais Asus n’annonce pas son prix. Sa dalle IPS reste annoncée à 1 ms MPRT (en perception, et donc pas entre deux nuances de gris), qui montera à 144 Hz cette fois, alors que le 27 pouces IPS monte à 165 Hz. Il garde toutefois tous les atouts ergonomiques du haut de gamme : pied réglable en hauteur, et surtout le joystick de réglage.