Accueil » Actualité » Computex : Asus propose deux casques audio gaming de luxe, Hi-Fi et 7.1

Computex : Asus propose deux casques audio gaming de luxe, Hi-Fi et 7.1

Asus veut faire de l’audio à haut niveau.

Asus veut perfectionner son offre audio, avec deux nouveaux casques ROG Theta et Theta Electret. Ils ont pour objectif de combler le très haut de gamme. Il faudra compter 250 euros, voire plus, mais tout est fait pour satisfaire l’audiophile averti.

Theta : pour le gamer pur et dur

Les deux casques rappellent le design des casques très haut de gamme de monitoring avec un gros câble audio relié à chaque oreillette. Le Theta est plutôt orienté gaming, avec un système 7.1 semi-virtuel : pas de caisson de basse, mais 4 drivers de 30 et 40 mm pour spatialiser le son au maximum. Il est armé d’un DAC SupremeFX.

Sans oublier une nouvelle technologie d’annulation de bruit « par IA ». Comprenez un profil de retraitement entraîné sur 50 millions de sons que l’on peut entendre dans une maison. Le tout pour effacer les bruits sans effacer une partie de la voix de l’utilisateur. Nos premiers essais furent assez encourageants, mais il faudrait que nous le testions un peu plus pour savoir réellement l’impact de cette technologie.

Theta Electret : pour le gamer audiophile

Si le jeu n’est pas central, et que la musique reste votre principal centre d’intérêt, Asus tente une nouvelle technologie de rendu sonore. Le casque est filaire analogique avec une impédance de 32 Ohm, avec un câble en cuivre plaqué argent, selon Asus. C’est surtout l’electret, un genre de membrane métallique magnétique passive qui va se charger d’assurer de très bons aigus, tandis que le driver actif se charge surtout de la partie basse et medium. Qualité sonore à vérifier… !