Copilot permet de créer des chatbots personnalisés à condition de payer

Microsoft n’a de cesse d’améliorer son intelligence artificielle Copilot. Une mise à jour récente de l’IA apporte une fonctionnalité inédite : Copilot GPT Builder. Cet outil permet aux abonnés de créer et d’éditer des chatbots personnalisés.

Copilot GPT Builder
©Microsoft

Copilot, l’intelligence artificielle de Microsoft, est l’un des projets phares de l’entreprise. En effet, l’IA est au centre de nombreuses initiatives de la firme de Redmond et est désormais omniprésente dans son écosystème. À tel point que Copilot a récemment remplacé Bing en tant que chatbot officiel de Microsoft.

Microsoft tente d’en faire une fonctionnalité indispensable pour son système d’exploitation. L’IA peut s’avérer particulièrement utile. Elle permet de faciliter la vie des utilisateurs en utilisant toutes les ressources fournies par le LLM ChatGPT d’OpenAI.

En plus de pouvoir répondre aux demandes des utilisateurs et de générer des images via Dall-E, Copilot intègre désormais une fonctionnalité inédite. Celle-ci est très similaire à celle proposée par OpenAI et les GPTs : la création de chatbots personnalisés.

Copilot GPT Builder est reservé aux abonnés Copilot Pro

Alors que l’intelligence artificielle prend le risque de devenir envahissante sur Windows, Microsoft vient officiellement d’annoncer Copilot GPT Builder. Évidemment, la création de chatbots, comme pour les GPTs, est uniquement réservée aux utilisateurs abonnés à Copilot Pro.

Si vous disposez de Microsoft Copilot Pro, vous pouvez utiliser Copilot GPT Builder pour créer et éditer vos propres Copilot GPT. Un Copilot GPT est une version personnalisée de Microsoft Copilot qui peut être utilisée à des fins spécifiques, telles que pour des connaissances spécialisées, la mise en œuvre de processus spécifiques, ou simplement pour gagner du temps en réutilisant un ensemble de prompts d’IA.

Microsoft

Il faut préciser que la version payante de Copilot donne également accès à GPT-4 Turbo, la version avancée de ChatGPT, ainsi qu’à Copilot au sein des applications Windows. Il est ainsi possible d’utiliser l’IA sur Word ou Excel, entre autres. Le but étant d’améliorer et d’optimiser la productivité des utilisateurs à l’aide du chatbot.

Pour l’instant, Copilot GPT Builder ne peut être utilisé que sur la version PC de l’IA. Cependant, les chatbots nouvellement créés peuvent être utilisés à la fois sur ordinateur et mobile.

Des chatbot personnalisés à partager

L’un des points forts de cette nouveauté de Copilot est le fait que chaque chatbot peut être partagé à d’autres utilisateurs. De plus, contrairement à la création réservée aux abonnés, il n’est pas nécessaire de payer 22 euros par mois.

Copilot GPT Builder
©Microsoft

Cette nature “communautaire” et partagée de Copilot GPT Builder est bienvenue. D’ailleurs, les premiers chatbots personnalisés sont déjà disponibles. Par exemple Bread Assistant, doit répondre aux questions des utilisateurs en lien avec le pain.

Si ce cas particulier peut sembler un peu futile pour certains, il est probable que des chatbots plus “intéressants” verront le jour prochainement. Cela devrait permettre à de nombreux utilisateurs d’accéder à des solutions ou des chatbots répondant plus précisément à leurs demandes.

  • Microsoft officialise Copilot GPT Builder, un outil permettant de créer des chatbots personnalisés.
  • Cette fonctionnalité est en revanche réservée aux abonnés Copilot Pro et utilisable uniquement sur PC.
  • Les chatbots personnalisés peuvent être partagés gratuitement avec d’autres usagers.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !