Accueil » Actualité » Dough présente son moniteur OLED de 27 pouces : presque le même que LG, mais en mieux

Dough présente son moniteur OLED de 27 pouces : presque le même que LG, mais en mieux

Dough lance son moniteur OLED de 27 pouces / 240 Hz. Il embarque un panneau LG Display, mais pour se démarquer, la marque a opté pour une finition brillante plutôt que mate, et a également amélioré la connectique.

Après le LG 27GR95QE, au tour de la marque Dough de présenter un moniteur OLED de 27 pouces atteignant une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz : le Spectrum ES07E2D.

Image 1 : Dough présente son moniteur OLED de 27 pouces : presque le même que LG, mais en mieux
© Dough

Ce moniteur au format 16:9, dont la commercialisation est prévue en 2023, propose une définition maximale QHD (2560 × 1440). L’entreprise argue qui s’agit du “premier écran OLED véritablement conçu pour les jeux” ; dans les faits, il embarque une dalle OLED 240 Hz de LG Display et partage en conséquence la plupart des spécifications du 27GR95QE susmentionné, comme un temps de réponse gris à gris 0,03 ms ou encore la compatibilité NVIDIA G-SYNC / AMD FreeSync Premium.

OLED, QLED, IPS… : quelle est la meilleure technologie d’écran pour jouer ou travailler ?

Quelques ajouts bienvenus

Dough a toutefois apporté quelques changements. Premièrement, il s’agit d’un moniteur brillant et non mat. Et pour cause : selon l’entreprise, “la communauté Dough a clairement indiqué que la réduction des reflets ne valait pas la baisse des niveaux de noir, la netteté des détails et la vivacité des couleurs”. La luminosité typique est annoncée à seulement 150 cd/m², contre 200 cd/m² pour l’UltraGear, bien que Dough évoque jusqu’à 450 cd/m².

Image 2 : Dough présente son moniteur OLED de 27 pouces : presque le même que LG, mais en mieux
© Dough
Image 3 : Dough présente son moniteur OLED de 27 pouces : presque le même que LG, mais en mieux
© Dough

En outre, du côté de la connectique, alors que le moniteur de LG n’offre qu’une paire de ports HDMI non spécifiés, un port DisplayPort et un hub USB 3.0 à deux ports, avec son écran, Dough propose notamment deux port HDMI 2.1 avec fréquence de rafraîchissement variable (VRR) et mode de faible latence automatique (ALLM) pour une prise en charge native des consoles PlayStation 5 et Xbox Series X, un DisplayPort 1.4 ainsi qu’un port USB Type-C avec charge USB-PD de 100 W.

Image 4 : Dough présente son moniteur OLED de 27 pouces : presque le même que LG, mais en mieux
© Dough
Image 5 : Dough présente son moniteur OLED de 27 pouces : presque le même que LG, mais en mieux
© Dough

La société livre divers comparatifs mettant en avant son moniteur mais aussi sa propre vertu.

Image 6 : Dough présente son moniteur OLED de 27 pouces : presque le même que LG, mais en mieux
© Dough

Prix et disponibilité

Le Spectrum OLED QHD 240 Hz (ES07E2D) est actuellement répertorié sur le site Web de Dough où les clients potentiels peuvent s’inscrire pour recevoir une invitation exclusive à la précommande à un prix réduit spécial. Le rabais n’est pas négligeable, puisque les précommandes débutent à 749 euros et augmenteront progressivement jusqu’au prix public recommandé de 1 199 euros d’ici la sortie, laquelle est prévue en juillet 2023.

Image 7 : Dough présente son moniteur OLED de 27 pouces : presque le même que LG, mais en mieux
© Dough