Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 : un changement de taille pour les écrans ?

Attendus pour 2024, les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 devraient avoir le droit à une poussée de croissance. L’occasion pour la firme coréenne d’agrandir les écrans, internes et externes, des deux smartphones.

Samsung_Galaxy_Z_Fold_5_Z_Flip_5
Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 © Samsung

Alors que tous les regards sont tournés vers le futur Galaxy S24 et ses déclinaisons, Samsung profitera également de l’année 2024 pour dévoiler ses nouveaux Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold

Pour l’occasion, la firme devrait annoncer plusieurs nouveautés, qui commencent petit à petit à émerger sur web. Si l’on sait déjà que le Galaxy Z Flip 6 pourrait faire un bond de géant sur la partie photo, Samsung aurait également prévu de nouveaux écrans, pour ses deux prochains smartphones pliables.

Des écrans plus grands, à l’intérieur comme à l’extérieur

En effet, c’est par le biais de l’insider Ross Young sur X (Twitter), que l’on apprend que les Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6 auront tous les deux le droit à des écrans plus grands. Ce dernier précise également que cette nouveauté concerne aussi bien les écrans en façade, que les écrans pliables. 

Si pour l’instant, Ross Young n’a pas évoqué la taille du Z Fold 6, il a tout de même indiqué que le Galaxy Z Flip 6 devrait se doter d’un écran de 3,9 pouces, en façade. Pour rappel, le Galaxy Z Flip 5, qui a déjà eu le droit à un plus grand affichage que son prédécesseur, est limité à un écran de 3,4 pouces.

En sus, l’insider a également confirmé que les tailles exactes des écrans des Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 ont déjà été communiquées au sein du dernier rapport fourni par la DSCC (Display Supply Chain Consultant). Néanmoins, à l’heure actuelle, le dossier n’a pas encore été rendu public.

Une annonce prévue pour cet été ?

Dans tous les cas, si les rumeurs venaient à être validées, les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 devraient adopter de nouveaux gabarits, plus grands. Une décision qui ferait sens, alors que d’autres bruits de couloirs évoquent la présence d’un emplacement dédié au S Pen sur le Galaxy Z Fold 6

Les précédents smartphones pliables de Samsung étant sortis dans le courant de l’été 2023, la firme devrait profiter de la même période, en 2024, pour dévoiler officiellement ses Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !