Accueil » Actualité » Impressionnant upscaling par IA pour les textures du légendaire Soul Calibur

Impressionnant upscaling par IA pour les textures du légendaire Soul Calibur

Un titre sorti il y a plus de 20 ans !

Un moddeur nommé pepodmc propose un nouveau pack de textures HD pour la version Dreamcast du classique Soul Calibur. Un jeu sorti en 1998 ! Pour réussir cette prouesse, il a utilisé l’IA et notamment Topaz AI Gigapixel. Un bon moyen d’affiner les graphismes sans dénaturer le jeu. En revanche, contrairement à d’autres moddeurs, pepodmc s’est autorisé à utiliser de nouvelles textures dans d’autres cas.

À voir aussi : L’IA améliore plus de 13 000 textures dans Fallout : New Vegas et ses DLC !

Un choix pertinent

En effet, plusieurs modèles affichaient une résolution trop basse pour un upscaling satisfaisant. Résultat, si les différences ne sautaient pas forcément aux yeux pour certains titres, ce n’est pas le cas ici ! Comme en attestent les captures, les améliorations sont flagrantes.

Si vous souhaitez télécharger le pack de texture, ça se passe sur reddit. Pour en profiter, il faut bien sûr exécuter le pack via l’émulateur Dreamcast Reicast. Pour l’installer, vous devrez créer un dossier avec le nom « textures » dans « system/dc » et y placer le dossier « T1401N », puis activer l’option « Load custom textures » dans les options de Reicast. Le pack fonctionne avec la version USA T1401N du jeu.