Accueil » Actualité » Intel : des Core i3 avec quatre cœurs et huit threads pour Comet Lake ?

Intel : des Core i3 avec quatre cœurs et huit threads pour Comet Lake ?

Pour la première fois, Intel pourrait rajouter l’Hyperthreading à ses Core i3, toujours pour faire face à la générosité d’AMD en la matière.

Chez Intel, une des réponses aux Ryzen 3000 d’AMD avec leur armada de cœurs et de threads à des prix très compétitifs s’appelle Comet Lake. L’entreprise a déjà sortis certaines de ces puces pour ordinateurs portables en août, mais c’est d’un modèle pour ordinateur de bureau dont il s’agit aujourd’hui, le Core i3-10100.

Image 1 : Intel : des Core i3 avec quatre cœurs et huit threads pour Comet Lake ?

Le CPU fait une apparition sous SiSoftware, dévoilant ses quatre cœurs et huit threads.

La concurrence a décidément du bon

Une nette amélioration par rapport à l’actuel Core i3-9100 limité à 4 cœurs et 4 threads. D’ailleurs, le prix de la version F de cette puce a récemment subi une baisse de 20 %. Pour en revenir au Core i3-10100, il incarne parfaitement la montée en gamme initiée par Intel au cours de ces dernières années. En effet, ce processeur offrira autant de cœurs et de threads que les Core i7 Kaby Lake de début 2017 !

Image 2 : Intel : des Core i3 avec quatre cœurs et huit threads pour Comet Lake ?

Ainsi, à un peu moins de trois ans d’intervalle, Intel pourrait proposer un processeur quatre cœurs et huit threads via un Core i3 d’entrée de gamme vendu environ 120 dollars, contre un Core i7 à 350 dollars environ autrefois. On est ainsi en droit d’espérer des Core i5 avec 6 cœurs et 12 threads et des i7 avec 8 cœurs et 16 threads pour ces Comet Lake.

Parmi les autres spécifications de ce Core i3-10100, on apprend qu’il a une fréquence de base 3,6 GHz et 6 Mo de cache L3. Enfin vous pouvez retrouver les spécifications connues des processeurs Comet Lake dans une précédente actu. Pour la date de lancement, ce serait au premier trimestre 2020.