Accueil » Actualité » La Xbox One est facile à démonter

La Xbox One est facile à démonter

Image 1 : La Xbox One est facile à démonter

Selon une tradition bien établie, iFixit a démonté la Xbox One dans les premières heures suivant sa disponibilité. Leur exploration des entrailles du nouveau bébé de Microsoft s’est conclue heureusement : votre Xbox One dut-elle tomber en panne, vous n’auriez aucun mal à la réparer. Mieux encore : il est aisé de changer le disque dur. Mais cette manipulation n’est pas officiellement validée par Microsoft et fera perdre la garantie.

L’ouverture de la console se fait en ôtant la grille de ventilation latérale, puis en dévissant le capot en acier protégeant les composants. La carte mère, le disque dur, le lecteur Blu-ray et le processeur sont alors directement accessibles. Disques durs et lecteur optique sont simplement câblés en SATA. Le ventilateur et même le ventirad du SoC sont déposables avec un simple tournevis. Bref, si vous avez déjà démonté un PC, vous êtes suffisamment compétent pour démonter une XBox One.

Le changement de disque dur, pour facile qu’il soit, n’est cependant peut-être pas possible. iFixit a en effet découvert 5 partitions NTFS différentes sur le disque de leur console, qui ne seront pas forcément recréées automatiquement sur un nouveau disque. Nous tenterons l’expérience par nous-mêmes dès que possible.