Accueil » Actualité » LG premier à intégrer la techno NVIDIA G-Sync dans ses TV OLED 2019

LG premier à intégrer la techno NVIDIA G-Sync dans ses TV OLED 2019

Du G-Sync Compatible sur HDMI ?

Image 1 : LG premier à intégrer la techno NVIDIA G-Sync dans ses TV OLED 2019

LG annonce qu’une mise à jour du firmware de ses téléviseurs OLED 2019 les rendra compatibles avec la technologie NVIDIA G-Sync. Une information intéressante, car ce sera la première fois que NVIDIA fait passer G-Sync par une interface HDMI 2.1 avec VRR. Jusqu’à présent, il fallait impérativement passer par du DisplayPort.

NVIDIA confirme d’ailleurs apporter la compatibilité HDMI VRR aux GeForce, mais ne cite que les RTX 20×0. Difficile de savoir si les précédentes cartes sont concernées par le firmware de LG pour l’instant. « Nous sommes ravis d’apporter le support G-Sync Compatible aux TV OLED LG de 2019, et le support du HDMI Variable Refresh Rate à nos GeForce RTX série 20 » explique Matt Wuebbling, directeur marketing de NVIDIA. [MàJ] : Sur son blog, NVIDIA confirme qu’il s’agit bien d’activer la gestion du HDMI VRR sur les dernières GeForce Turing, donc aussi que les GTX série 16, via de nouveaux pilotes, et potentiellement pour tous les téléviseurs VRR (une certification sera toujours conseillée).

Input lag record ?

Du coup, LG en profite pour affirmer que ses téléviseurs OLED sont les meilleurs TV gaming du moment. Capables d’afficher du WQHD à 120 Hz et de la 4K à 60 Hz avec un retard d’affichage particulièrement faible : 6 ms en 1440p/120Hz et 13 ms en 4K/60Hz. C’est effectivement excellent, au niveau des moniteurs gaming pour PC. Sans oublier la compatibilité HDR10 et Dolby Vision !