Accueil » Actualité » NZXT E : des alimentations Seasonic avec monitoring intégré !

NZXT E : des alimentations Seasonic avec monitoring intégré !

Pour surveiller les tensions et températures en temps réel

Image 1 : NZXT E : des alimentations Seasonic avec monitoring intégré !

NZXT, en partenariat avec Seasonic, lance une nouvelle gamme d’alimentation : NZXT E. Elles sont déclinées en trois modèles modulaires de 500, 650 et 850 Watts et embarquent une certification 80 PLUS Gold. Leur particularité est qu’elles permettent de surveiller les tensions et températures de l’alimentation, de la carte graphique et du CPU via le logiciel CAM. Disponibles le 20 août, les NZXT E500, E650 et E850 sont annoncée pour un prix respectif de 120,130 et 150 euros.

A lire aussi : Comparatif d’alimentations, 195 modèles en test

Des Focus+ Gold avec un DSP intégré

Image 2 : NZXT E : des alimentations Seasonic avec monitoring intégré !Les NZXT sont en fait, essentiellement, des Seasonic Focus+ Gold modifiées, auxquelles on a rajouté un DSP (processeur de signal numérique) et une connectivité USB (qui leur vaudra une différence de prix de 30 euros). Grâce à ce changement, il est possible d’utiliser le logiciel CAM pour surveiller en temps réel les fluctuations des rails 12 V, 5 V et 3,3 V, ainsi que la puissance tirée par les composants et leur température.

On y retrouve un rail 12V unique, des condensateurs 100% japonais (certifiés à 105°C) et une garantie de 10 ans. Notez que leur ventilateur à roulements hydrauliques est semi-passif et arrête sa rotation quand la charge ne dépasse pas un certain point.

Image 3 : NZXT E : des alimentations Seasonic avec monitoring intégré !