Accueil » Actualité » Premier test du Ryzen 5 2500U mobile : consommation impressionnante !

Premier test du Ryzen 5 2500U mobile : consommation impressionnante !

Un GPU intégré un peu décevant…

Image 1 : Premier test du Ryzen 5 2500U mobile : consommation impressionnante !
Le site NotebookCheck publie quelques premiers tests du Ryzen 5 2500U destiné aux ordinateurs portables, avec quatre coeurs Zen et un IGP Vega 8. Si les performances du GPU sont un peu mitigées, la consommation du processeur promet énormément.

Rapport perf/conso idéal ?

Les résultats sont compétitifs, mais c’est surtout la consommation du portable testé qui est impressionnante : largement en dessous des plateformes ultrabook d’Intel, ce qui augure d’un rapport performances-consommation au top de ce qui se ferait sur le marché, même face aux dernières générations de NVIDIA et Intel !

En lui-même, le CPU est largement capable de concurrencer le Core i5-8250U d’Intel, même s’il est légèrement en retrait dans les scores. Le circuit graphique Vega 8 est largement plus puissant que le circuit graphique d’Intel, mais reste moins bon qu’un GeForce MX150 (équivalent mobile d’une GeForce GT 1030). Une GeForce GTX 960 semble bien plus efficace encore. Mais il faudra attendre les tests pratiques en jeu pour confirmer ces premières impressions.