Accueil » Actualité » Ryzen 3000 : l’AGESA 1.0.0.4 prévu pour novembre avec plus de 100 correctifs ?

Ryzen 3000 : l’AGESA 1.0.0.4 prévu pour novembre avec plus de 100 correctifs ?

L’entreprise livrera le microcode aux fabricants la semaine prochaine. Ils auront ensuite quelques jours pour le peaufiner et le déployer sur leurs cartes mères.

Début septembre, AMD a livré le microcode AGESA 1.0.0.3 ABBA aux fabricants de cartes mères. Une version 1.0.0.4 devrait débarquer dans les prochaines semaines.

Image 1 : Ryzen 3000 : l’AGESA 1.0.0.4 prévu pour novembre avec plus de 100 correctifs ?

A en croire MSI, cette version contiendrait plus d’une centaine de corrections, à moins que le fabricant de carte mère ne compte aussi ses correctifs pour ses propres BIOS…

À lire aussi : Ryzen 3000 : il faut donc refaire tous les tests !

Reste à connaitre les améliorations

C’est Planet 3DNow ! qui nous livre cette information, dévoilée lors du MSI Insider Show sur YouTube par Eric van Beurden, directeur marketing chez MSI. L’individu évoque un nouveau microcode AMD pour bientôt, et une centaine de corrections au programme. Il n’a malheureusement pas détaillé lesquelles, mais il a évoqué de nouvelles fonctionnalités.

On devrait être fixé d’ici peu, puisque AMD livrera ce microcode AGESA 1.0.0.4 la semaine prochaine. Il faut ensuite quelques jours supplémentaires aux fabricants de cartes mères pour tester et adapter le BIOS à leurs modèles. La sortie finale devrait avoir lieu en novembre, mais elle sera sans doute précédée de quelques versions bêta. Enfin, notez que ça ne sera pas la dernière mise à jour pour les Ryzen 3000, puisque les fabricants mentionnent déjà des AGESA jusqu’en version 1.0.0.7.