Accueil » Actualité » The Tower 500, un nouveau boîtier original signé Thermaltake

The Tower 500, un nouveau boîtier original signé Thermaltake

Un boîtier de plus de 60 cm de haut qui possède trois panneaux en verre trempé.

Thermaltake présente sa dernière création en matière de boîtier : The Tower 500. Ce modèle moyen tour possède trois panneaux en verre trempé de 4 mm garantissant “une visualisation panoramique” des composants. Il prend en charge des cartes mères jusqu’au format E-ATX. Ceux qui le souhaitent peuvent lui associer un kit panneau LCD 3,9 pouces vendu séparément.

Image 1 : The Tower 500, un nouveau boîtier original signé Thermaltake
Crédit : Thermaltake

Le châssis a des dimensions de 608 x 388 x 398 mm et pèse 14,8 kg. Il peut accueillir une carte mère Mini ITX, Micro ATX, ATX ou E-ATX. Les composants sont mis en valeur grâce au trois panneaux en verre trempé de 4 mm d’épaisseur.

Guide d’achat : quel boîtier choisir pour son PC ?

Jusqu’à 11 ventilateurs

Ce modèle offre de nombreuses options de refroidissement. Il permet l’installation d’une paire de ventilateurs de 120 mm ou 140 mm dans la partie supérieure ; des mêmes duos au niveau de la couverture d’alimentation ainsi qu’à l’arrière du châssis ; de deux ventilateurs de 120 mm dans la partie inférieure ; de trois ventilateurs de 120 mm sur le côté droit. Thermaltake livre The Tower 500 avec deux ventilateur de 120 mm préinstallés à l’arrière.

Pour les radiateurs, la marque précise : “Le support de radiateur inclus peut être installé sur le côté droit, supportant jusqu’à un radiateur tout-en-un de 360 mm ou tout radiateur LCS de moins de 399 mm. L’espace est suffisant pour une configuration push-pull, avec un total de six ventilateurs installés sur le radiateur pour poursuivre des performances extrêmes. Le panneau latéral droit peut également être retourné à 180 degrés pour permettre une extraction directe de la chaleur à travers le maillage et améliorer encore la ventilation.”

Image 2 : The Tower 500, un nouveau boîtier original signé Thermaltake
Crédit : Thermaltake
Image 3 : The Tower 500, un nouveau boîtier original signé Thermaltake

En matière de stockage, le boîtier autorise l’installation de disques durs 3,5 pouces ou de quatre disques durs 3,5 pouces plus huit disques SSD 2,5 pouces en sacrifiant quelques emplacements de ventilateur.

Le châssis est suffisamment spacieux pour héberger une carte graphique de 355 mm de long, un ventirad de 275 mm de haut et un bloc d’alimentation de 200 mm de profondeur.

La connectique en façade se compose d’une port USB 3.2 (Gen 2) Type-C, de quatre ports USB 3.0 et du jack audio.

Enfin, ce boîtier est compatible avec le kit panneau LCD 3,9 pouces, facturé 100 euros.

Image 4 : The Tower 500, un nouveau boîtier original signé Thermaltake
Crédit : Thermaltake
Image 5 : The Tower 500, un nouveau boîtier original signé Thermaltake

The Tower 500 est disponible en version noire, ou blanche. Il coûte 170 euros.