Accueil » Actualité » Vidéo : le jeu de destruction en voxel Teardown montre ses nombreuses possibilités

Vidéo : le jeu de destruction en voxel Teardown montre ses nombreuses possibilités

Les véhicules à l’honneur, mais aussi le système météo et la physique de l’eau.

En août dernier, on découvrait le travail de Dennis Gustafsson, un développeur suédois, sur de la destruction en voxel très prometteuse. L’homme poursuit son projet, baptisé Teardown, et publie régulièrement des extraits sur son compte Twitter pour illustrer les progrès réalisés.

On peut désormais admirer plusieurs séquences de gameplay mettant notamment en scène les véhicules (au nombre de 24 actuellement), mais aussi les effets météorologiques et même la gestion de l’eau. Les environnements, à base de voxel, sont entièrement destructibles.

Vidéo : le MMO spatial Starbase sème le chaos dans l’espace

Une configuration accessible

Dennis Gustafsson souhaite proposer un jeu de type bac à sable avec une physique poussée afin que les joueurs puissent s’adonner à toutes sortes de joyeusetés. Par exemple abattre des murs avec des véhicules ou des explosifs, ou empiler des objets pour atteindre des zones inaccessibles. Enfin, précédemment, le développeur avait indiqué la configuration utilisée. Son jeu tournait à 60 images par seconde sur une machine armé d’un processeur quatre cœurs et d’une GTX 1070. En outre, il profite d’effets ray tracing (mais pas RTX).

Image 1 : Vidéo : le jeu de destruction en voxel Teardown montre ses nombreuses possibilités