Accueil » Actualité » Vidéo : une heure et demie d’exploration et de combats sur System Shock Remake

Vidéo : une heure et demie d’exploration et de combats sur System Shock Remake

Un remake du jeu d’origine sous Unreal Engine 4 qui devrait être disponible cette année.

Le remake de System Shock est attendu depuis plusieurs années maintenant. Sa campagne Kickstarter, lancée en 2016, avait permis au studio NightDive d’amasser plus de 1,35 million de dollars en seulement quelques semaines. Le jeu est toujours en cours de développement mais doit sortir cette année.

Pour patienter, voici une longue vidéo de presque une heure et demie. Elle provient directement de chez NightDive. On avait déjà pu voir plusieurs extraits au cours des mois précédents. Notamment un de vingt minutes et un autre de dix. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas été rassurant quand à l’optimisation du titre, puisque même la RTX 2080 Ti peinait à tenir les 144 ips. On ignore la configuration utilisée ici.

Vidéo : plus de vingt minutes sur Disintegration, le prochain jeu d’un des créateurs de Halo

2072 se rapproche dangereusement…

Bien entendu, l’équipe de développement souhaite rester fidèle à l’expérience offerte par le jeu original, sorti en 1994, tout en modernisant les sensations clavier et souris en main. L’aspect visuel et l’ambiance sont en tout cas soignés. Notez que le jeu tourne sous Unreal Engine 4. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l’univers SF du soft, le joueur incarne un pirate informatique qui doit lutter contre une IA malveillante. L’histoire se déroule en 2072 à l’intérieur d’une station spatiale nommée Citadel.