Accueil » Actualité » World of Tanks intègre du ray tracing version Intel, limité, mais sous DirectX 11 !

World of Tanks intègre du ray tracing version Intel, limité, mais sous DirectX 11 !

Le ray tracing commence à sérieusement être à la mode chez les développeurs, et même World of Tanks, pilier du monde du multijoueur, va s’y mettre, pour la première fois grâce à Intel.

Image 1 : World of Tanks intègre du ray tracing version Intel, limité, mais sous DirectX 11 !

World of Tanks, légende des jeux multijoueurs, se met au ray tracing. La prochaine mise à jour majeure du titre apportera une gestion plus réaliste de l’éclairage et des ombres grâce à cette technique. Et cette fois, c’est Intel qui apporte l’outil en question : le OneAPI Rendering Toolkit.

Et du rendu multicoeur !

La bonne nouvelle, c’est que ça fonctionnera sous DirectX 11, donc avec presque toutes les cartes graphiques actuelles. Il se pourrait d’ailleurs que ce rendu RT soit fait par CPU ou une méthode hybride. Mais attention : ce ray tracing ne concerne que le rendu des tanks. Il permet de mieux gérer les ombres des nombreuses aspérités de la carlingue, et ne fonctionnera que sur les tanks intacts, et en plein soleil.

Autre bonne nouvelle, la mise à jour du moteur graphique Core du jeu apportera aussi un rendu parallélisé, pour les CPU à plus de deux coeurs. De quoi apporter de meilleures performances avec les cartes graphiques très puissantes. Notez que nous avions analysé les performances de ce nouveau moteur graphique lors de son lancement.

Le ray tracing s’impose vite

Les choses ont bien changé depuis l’introduction du ray tracing en temps réel par NVIDIA, avec ses GeForce RTX. Cette technique, copieusement décriée au début comme n’étant « pas nouvelle », « superflue » ou « inutile » dans la presse, semble bien convaincre de nombreux développeurs, sans oublier les prochaines consoles de jeu Xbox et Playstation… Comme quoi, avec une pointe d’enthousiasme, il est possible de mieux percevoir l’avenir !