yuzu : premier émulateur de Nintendo Switch, open source et prometteur

Bientôt Mario Odyssey sur macOS ?

Image 1 : yuzu : premier émulateur de Nintendo Switch, open source et prometteurNintendo Switch

yuzu est le premier émulateur open source permettant de jouer à des jeux tournant sur la Nintendo Switch. Conçus par des vétérans du milieu qui se sont distingués par leurs travaux sur les émulateurs Citra 3DS ou Dolphin (Wii), ils ont décidé d’adopter une licence open source pour pouvoir plus facilement montrer qu’ils ne volent aucun code de Nintendo, mais qu’ils font seulement preuve de rétro-ingénierie.

Déjà des résultats

L’émulateur tourne sur Windows, Linux, et même macOS. Le projet a démarré durant le printemps 2017, mais c’est la première fois que les développeurs dévoilent officiellement leurs travaux. En raison des grandes similitudes entre la Switch et la 3DS, yuzu est avant tout une branche de Citra 3DS, c’est-à-dire qu’ils utilisent la même architecture et partagent un certain nombre de lignes de code. Aucun jeu ne tourne complètement sur yuzu, pour le moment, mais il serait déjà possible de lancer quelques titres. Les débuts sont donc prometteurs.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !