Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bien refroidir son boîtier

Bien refroidir son boîtier
Par

Nous vous proposons aujourd’hui un guide pratique qui permettra à ceux qui montent leurs premières configurations d’éviter les erreurs les plus courantes en terme de refroidissement et d’agencement des divers ventilateurs, sans oublier de chiffrer le gain

Bien que l’on ne soit pas dans une période de l’année propice aux canicules, les problématiques de chaleur, dissipation thermique et température ambiante sont essentielles pour le refroidissement d’une configuration, a fortiori quand on fait le choix de la monter soi-même. Etant donné que ces sujets sont récurrents sur nos forums, nous avons décidé de commencer cet article par des notions de base avant d’aborder le refroidissement de manière pratique.

Passé ces quelques principes généraux, nous aborderons le choix du boitier et notamment le positionnement de l’alimentation : quels sont les avantages et inconvénients des deux possibilités ? La part belle sera ensuite faite à l’optimisation du flux d’air : dans quel sens a-t-on intérêt à monter son dissipateur ? Comment installer les ventilateurs en aspiration/extraction par rapport au dissipateur ? Comment gérer le refroidissement d’un SLI/CrossFire ?

Réagir
Interroger un expert
Donnez votre avis

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Il y a 0 commentaire.
Donnez votre avis