Accueil » Actualité » Activision Blizzard se retire du GeForce Now !

Activision Blizzard se retire du GeForce Now !

Exit la série Call of Duty, ainsi que les jeux Overwatch ou Diablo III.

La semaine dernière, NVIDIA a lancé GeForce Now, le cloud gaming de 0 à 5,49 euros par mois. Le service permet aux utilisateurs de faire tourner leurs jeux issus des plateformes telles que Steam ou Uplay en utilisant les machines mises à disposition par NVIDIA. Malheureusement, pour une raison inconnue, Activision Blizzard a décidé de retirer l’accès à sa ludothèque.

Image 1 : Activision Blizzard se retire du GeForce Now !

Il n’est ainsi plus possible de profiter du catalogue de Battle.net via le GeForce Now. Cela inclut des titres populaires comme la série Call of Duty, Overwatch, ou encore Diablo III.

Vidéo : le jeu de destruction en voxel Teardown montre ses nombreuses possibilités

Un catalogue accessible lors de la bêta

Pourtant, Activision Blizzard proposait bien ses jeux lors de la phase bêta du service. NVIDIA a publié un communiqué pour annoncer la nouvelle : « À leur demande, veuillez noter que les jeux d’Activision Blizzard sont retirés du service. Bien que cela soit regrettable, nous espérons retravailler avec Activision Blizzard à l’avenir afin de proposer de nouveau ces jeux et plus encore ».

Logiquement, on suppose que les raisons de cette défection sont principalement financières. Selon certaines rumeurs, la société envisagerait de changer de plateforme de streaming, voire de carrément proposer la sienne.