Accueil » Actualité » AMD met en jeu des cartes graphiques Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Limited Edition

AMD met en jeu des cartes graphiques Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Limited Edition

Plusieurs opportunités d’en obtenir une dans les semaines à venir en suivant les réseaux sociaux Radeon et Halo.

AMD officialise un partenariat avec 343 industries pour accompagner la sortie d’Halo Infinite en fin d’année, le 8 décembre précisément. Le titre sera disponible sur Xbox Series, Xbox One, et PC Microsoft Windows. Cette collaboration se matérialise notamment par une carte graphique Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Limited Edition ; la société ne précise pas le nombre d’exemplaires existants. Toutefois, inutile de sortir votre CB, cette référence, illustrée ci-dessous, ne sera pas proposée à l’achat.

Image 1 : AMD met en jeu des cartes graphiques Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Limited Edition
Image 2 : AMD met en jeu des cartes graphiques Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Limited Edition
Image 3 : AMD met en jeu des cartes graphiques Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Limited Edition
Image 4 : AMD met en jeu des cartes graphiques Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Limited Edition

Dans son communiqué de presse, AMD précise que « les joueurs auront de nombreuses opportunités dans les semaines à venir pour se la procurer […] la première se présentant dès aujourd’hui », en se rendant sur les réseaux sociaux d’AMD Radeon et Halo. Pour rappel, la Radeon RX 6900 XT a été lancée en décembre dernier à un tarif de 999 euros pour le modèle de référence. Actuellement, les prix des quelques modèles en stock sont compris entre 1500 et 2000 euros environ.

AMD Radeon RX 6600 : consommation (très) maîtrisée, pour le Full HD

Une carte inspirée par le Master Chief

Ce n’est pas la première Radeon RX 6900 XT un peu « originale » que propose AMD. L’entreprise avait déjà ajouté une Radeon RX 6900 XT Liquid Cooled à son catalogue. Comme vous l’avez constaté sur les images, cette carte graphique reprend le thème d’Halo Infinite. AMD la décrit en ces termes : « Le carénage de la carte est inédit et comporte plusieurs éléments emblématiques issus du Master Chief en personne, à savoir : des ventilateurs bordés par une bande réfléchissante en or iridium, l’emblématique numéro du Master Chief « 117 » et une lumière bleue rappelant l’IA Cortana que l’on peut retrouver à l’arrière du casque du Master Chief. »

Au passage, la société en profite pour annoncer qu’à partir du 26 octobre, sur PC uniquement, elle offrira un mois d’accès au Xbox Game Pass pour « l’achat de certains produits AMD Radeon et AMD Ryzen chez les revendeurs participants » ; cela, afin que les joueurs puissent « jouer à Halo Infinite dès le lancement avec le Game Pass ». Plus de détails dans les jours à venir à cette adresse.