Test des GeForce RTX 2080 et 2080 Ti Founders Edition

Bench : AotS et Battlefield 1

Ashes of the Singularity: Escalation (DX12)

Le jeu est testé en mode Crazy, avec tous les détails au maximum. Nous avons choisi l'API DirectX 12.

En QHD, le jeu est testé avec du MSAA 4x. La GeForce RTX 2080 Ti remporte sa première victoire face à la Titan V, et double les performances de la GTX 1070. On voit un net écart de performances entre la GTX 1080 et le haut du tableau, un écart qu'on va constater tout au long du test.

En 4K, nous avons décidé de baisser le MSAA en 2x, voilà pourquoi les performances sont identiques, voire supérieures au QHD. Notez toutefois que la RTX 2080 semble atteindre quelques limites que la GTX 1080 Ti ne ressent pas, dépassant ainsi la nouvelle carte Turing !

Battlefield 1 (DX12)

Les GeForce RTX cartonnent totalement dans ce jeu (avec tous les détails au maximum). En QHD, elle est 37 % plus rapide que la Titan V. Même la RTX 2080 se paye une large avance de 14 % sur le GPU Volta (qui n'est pas fait pour jouer, mais reste le GPU le plus puissant avant la sortie des RTX).

Même constat en 4K, même si l'écart se réduit cette fois à 20 % pour la RTX 2080 Ti face à la Titan V. Presque 100 ips en 4K tout au maximum, et jamais moins de 60 ips... On touche au but ! La RTX 2080 est toutefois plus touchée en 4K, avec une perte de performances qui la fait cette fois passer sous la Titan V, mais toujours rester 17 % plus rapide que la GTX 1080 Ti.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • PriceTF141
    he beh

    je vais continuer a conseiller des Pascal alors...
  • massetfranca
    Une 1080 ti a 650€ est beaucoup plus interessante qu'une 2080 a 850€

    sans parler des occasion se trouvant a 400€ 450€
  • grothanol
    Quel CPU mettre sur ces cartes? Y'a moyen d'avoir des bench avec des 4,6 8 core et plus?
  • job31
    Y'a eu récemment avec le dernier tomb raider
    -> hexa core minimum maintenant.
  • grothanol
    Anonymous a dit :
    Y'a eu récemment avec le dernier tomb raider
    -> hexa core minimum maintenant.


    Un liens svp?
  • vuvan.jimmy
    La 1080ti a encore de beau reste :) meme face a la RTX 2080, apres il y a les avantages RTX, Ray tracing et DLSS, je pense d'ailleurs que si tout les developpeurs balancent du DLSS sur une grande majorité de jeux, la 2080 passera bien devant la 1080ti, 10 a 20 fps en plus ce n'est pas négligable.

    La 2080ti est un veritable monstre! surtout en 4k ou elle fait mal, je l'aime aussi pour ca :) le Ray tracing apporte un plus indéniable sur l'aspect visuel, enfin ce n'est que mon avis personnel. vu la demande en ressources je me demande comment il vont implanter cela dans les RTX 2080ti, je pense comme le test, seule les resolutions 1080p et 1440p pourront offrir cela, enfin meme la 4k, sur certain titre. je pense surtout que toute les resolutions pourront offrir du Ray tracing, tout depend de ce que les developpeurs ajoute dans leurs jeux comme effets, un peu plus d éclairage, un peu moins de reflets, ou bien plus ou moins d'ombre. C'est un peu comme tout les jeux actuellement, faut savoir ajuster, pour arriver a un beau resultat. ya qu'a voir la video de Enlisted qui tourne en 4k a 90fps

    https://www.youtube.com/watch?v=ZnQRzLZ5nEE&t=239s

    Si les developpeurs balancent comme ca leurs Ray tracing sur un jeu qui n'etait pas compatible avec deja des effets dessus '' Tomb Raider '' faudra je pense pas s'attendre a des miracles, a la limite en 60fps en 1080p avec DLSS activé :/
  • stephane71
    Anonymous a dit :
    Y'a eu récemment avec le dernier tomb raider
    -> hexa core minimum maintenant.


    je confirme , mon 4930K (6C/12T) arrive jusqu'a 70% de charge en 1440P, en 1080p sans filtre antiailiasing, il depasse les 90%