Test : APU Ryzen 2200G et 2400G, jouer sans carte graphique ?

Perf : encodage, rendu

Rendu

Nous pensions que le Ryzen 5 2400G allait mieux concurrencer les processeurs Intel grâce à ses 8 threads, mais il se trouve finalement derrière les six coeurs physiques du 8400 en général dans les tests. A fréquence d'usine, rien de bien miraculeux donc, mais encore une fois, un bon overclocking peut faire oublier quelques frustrations. Notez que tous les tests monocoeurs sont clairement à l'avantage d'Intel.

Encodage, compression

L'architecture Zen a toujours excellé dans les activités de décompression, et c'est toujours le cas avec Raven Ridge. Le Ryzen 5 2400G se débrouille aussi très bien en compression multicoeur. Notez aussi les très bonnes prestation des Ryzen dans LAME, pourtant monocoeur, ce qui nous fait dire que ce benchmark profite grandement de la réduction des latences de cache de Raven Ridge.

Il y a normalement plus d'écart entre AMD et Intel dans le test x265 à cause de l'utilisation des instructions AVX, mais ce n'est pas vraiment le cas ici. Encore une fois, le 2400G est plus compétitif dans les charges AVX que nous le pensions.

Attention toutefois, certaines tâches sont encore clairement à l'avantage d'Intel, notamment Y-Cruncher en monocoeur, et même en multicoeur. Nous avons pourtant utilisé la version 0.7.3.9474, qui inclut les dernières optimisations pour Ryzen.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • JValenciaga
    Comparez ce qui est comparable: AMD graphique intégré dans le CPU a INTEL graphique intégré dans CPU,
  • Lleweilyn
    Anonymous a dit :
    Comparez ce qui est comparable: AMD graphique intégré dans le CPU a INTEL graphique intégré dans CPU,


    Euh, c'est actuellement le cas? Dans les graphiques de tests pour les jeux en 720p.Les résultat de l'IGP des deux marques sont présent. L'IGP Intel déjà inexistant pour le 720p, pas la peine de le citer pour du 1080p ...
    De plus l'association Intel + NVIDIA prend son sens comme comparaison pour un système gaming low-cost (page 2).
  • Baisemere
    aille, plus de soudure die/capsule, amd commence à faire de la merde.